29 octobre 2025

24 h après la défaite en finale 

Beaumelle prolongé d’une saison supplémentaire

Au lendemain de la défaite en finale de la Coupe d’Algérie, Patrice Beaumelle a eu une réunion avec son président, Hakim Hadj Redjem pour acter la prolongation de contrat. 

Par Rafik Rabhi 

On avait évoqué précédemment la décision de Beaumelle de rester au Mouloudia même en cas d’une défaite face au Chabab. Alors qu’il visait le doublé, le coach algérois a vite déchanté avec ce revers, le premier de la saison au stade du 5-Juillet. Prônant à juste titre la stabilité, Hadj Redjem a pris la décision de poursuivre cette association avec l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. C’est donc hier que Beaumelle a prolongé son contrat d’une saison avec bien évidemment une augmentation substantielle surtout qu’il a dû repousser des offres de grands clubs africains. Beaumelle aura pour mission de parfaire une équipe qui doit partir à la conquête du continent africain avec ce retour en Ligue des champions prévu au mois d’août prochain avec le tour préliminaire.   

« On ne doit pas oublier tout ce qui a été accompli »

Très tendu avant le match, Patrice Beaumelle était très déçu de ne pas avoir pu offrir un doublé historique aux Chnaoua. «Je ne vous cache pas que je suis très déçu après cette défaite. On aurait voulu offrir la Coupe d’Algérie et ce doublé à nos supporters qui sont venus tôt au stade. Certes, la perte d’une finale fait très mal mais on ne doit pas oublier que c’est une année exceptionnelle qu’on aurait voulu terminer en apothéose mais malheureusement, on perd ce match face au CRB.» 

« C’est le premier derby qu’on perd cette saison » 

Essuyant leur première défaite de la saison dans l’enceinte olympique, c’était aussi le premier échec des Vert et Rouge face à un club de la capitale. «C’est frustrant car on perd notre premier match de la saison au stade du 5-Juillet. C’est aussi notre premier derby perdu depuis le début de la saison».  

« Il faut apprendre de nos échecs pour devenir meilleurs et plus forts »

En vue de la Ligue des champions, le coach mouloudéen veut faire grandir son équipe qui doit tirer des leçons de ces matches couperet. «C’est difficile de le dire maintenant, mais on doit apprendre de nos échecs pour grandir et devenir plus fort à l’avenir. C’est comme ça qu’on peut aller de l’avant surtout qu’il y aura une Ligue des champions qui se dessine à l’horizon». 

« Il faut reconnaitre qu’on a des faiblesses sur les balles arrêtées » 

Malgré le fait de posséder la meilleure défense du championnat, le MCA a tendance à prendre des buts sur les balles arrêtées. C’était aussi le cas face au CRB. «On a encaissé cette saison dix-sept buts sur balles arrêtées. C’est notre point faible qu’on doit travailler. On a essayé de bosser cela à l’entraînement mais on prend un but crucial dans ce secteur à un moment charnière de la partie. Il faut qu’on améliore cela car en Ligue des champions, on ne peut se permettre de telles largesses», a-t-il martelé. 

Propos recueillis par Rafik-Rabhi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *