18 octobre 2025

Derdar : « Débuter le retour sur une bonne note »

Le défenseur koubéen, Adda Derdar, estime que son équipe est sur la bonne voie pour enchainer avec une nouvelle victoire. En dépit de la difficulté de leur mission contre les Husseindéens, les joueurs du RCK devront impérativement débuter la deuxième manche du championnat sur une bonne note, selon Derdar. 

Entretien réalisé par Youcef Mimoune

D’abord, voulez-vous revenir sur le dernier match de coupe contre la JSS ?

C’est une qualification qui a fait beaucoup de bien aux joueurs, dirigeants et supporters du RCK. Nous avons bien négocié ce duel même si la JSS nous a causé pas mal de problèmes notamment en deuxième période. Je pense que cette qualification nous la devons à nos sacrifices et à notre volonté de bien faire. Parce qu’il faut savoir que sur le terrain, ce ne fut pas facile du tout. La Saoura est une très bonne équipe. Sur le plan mental, la qualification nous a boosté le moral en prévision de la reprise du championnat. Désormais, nous sommes concentrés sur le prochain match contre le NAHD et le match de coupe face à Saoura n’est qu’un très beau souvenir. 

Justement, comment voyez-vous ce duel très attendu ?

C’est un match ordinaire que nous devons gagner coûte que coûte. Aussi, c’est un match spécial pour nos supporters. Bon, bien sûr d’aucuns vont focaliser sur le fait que c’est un derby qui met aux prises deux équipes voisines. Oui, c’est le cas, mais pour nous c’est un match de foot que nous devons gagner. Le caractère derby pourrait être perçu par certains comme étant un match exceptionnel, extraordinaire ou je ne sais quoi encore. Nous, joueurs sur le terrain, on doit faire abstraction de tout cela. On joue une équipe qui va tout faire pour nous rendre la vie difficile, et c’est de bonne guerre, nous avons besoin des trois points, on fera tout pour les avoir. Moi je dis : dépassionnons les débats, c’est une rencontre entre deux équipes qui se connaissent bien, rien ne peut justifier un quelconque écart dans cette partie que nous souhaitons fair-play. On va tout faire pour dédier la victoire à nos supporters et continuer sur notre lancée. On doit absolument confirmer notre bonne santé contre l le NAHD et, du coup, débuter le retour par une bonne note. Il ne faut pas oublier que ce derby demeure imprévisible et tout peut arriver. Donc, on est avertis et dans l’obligation de sortir le grand jeu pour bien négocier ce duel. 

Vous serez privé de vos supporters, interdits de déplacer au 20-Août comme ç’a été le cas pour les supporters husseindéens à l’aller. Ce serait un handicap pour vous, non ?

Nos supporters vont certainement nous manquer. Ils nous ont soutenu depuis le premier match de la saison et ont effectué le déplacement avec nous là où nous sommes partis. Leur absence sera ressentie mais leur image ne va pas quitter nos esprits. Maintenant, c’est la règle, il faut la respecter. Le NAHD était lui aussi privé de ses supporters lors du match aller. Nous, on se donnera à fond pour offrir une victoire à nos supporters. On doit impérativement gagner pour leur donner le sourire. 

Comment voyez-vous la suite de la compétition officielle ?

La suite s’annonce laborieuse et pas du tout aisée. Plus on avancera dans la compétition est plus les choses vont se durcir. Le rythme sera plus intense et chaque formation tentera d’améliorer ses performances. Donc, aucun adversaire ne nous fera de cadeau. Nous allons disputer des matches de coupe où l’erreur n’est plus permise. On doit se montrer très costauds défensivement et offensivement. Mais dans ce magma qui va chauffer, on aura des matches moins difficiles j’en suis plus que certain. Si on monte en gamme et on accélère fort, on pourra surclasser bien des équipes. Il faut juste appuyer sur le champignon et rester concentrés

Y. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *