4 novembre 2025

Benyahia : « Il fallait une force mentale pour s’imposer de la sorte »

Très satisfait de la production de ses troupes, Khaled Benyahia mettra encore une fois en avant la force plurielle de son équipe qui a su rebondir après une série noire qui prend fin contre l’ESS. « Il est certain que je suis très content car on gagne un match très difficile contre un adversaire coriace. J’ai déjà affronté l’ESS et je connais la difficulté de la tâche. On a été solide à tous les niveaux mais on manque encore de réalisme devant car on aurait dû plier la partie en première mi-temps. Je dédie cette belle victoire à nos supporters qui sont toujours présents. On n’avait pas le droit de décevoir tout ce beau monde. Je suis fier de mes joueurs qui ont su réagir après un passage », lancera le coach mouloudéen.

 « Il faut apprendre à tuer un match durant nos temps forts »

Benyahia a vécu un ascenseur émotionnel alors que son équipe avait l’opportunité de faire le break après l’ouverture du score de Bangoura avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage contre le cours du jeu. « Franchement, nous aurions dû faire le break en première mi-temps. D’ailleurs, j’étais très anxieux car je constatais les nombreux ratages et cela a permis à notre adversaire de revenir dans la partie. On aurait dû mettre un ou deux autres buts pour se rendre le match facile. Mais au lieu de cela, on a manqué plusieurs occasions ce qui a pour effet de mettre l’équipe en difficulté. On est bon dans tous les compartiments sauf dans la finition et cela s’explique par la peur du titre qui tétanise le groupe ».

« Bangoura a été irrésistible »

Après une prestation de très haute facture, Benyahia rendra hommage à l’attaquant guinéen qui a éclaboussé de son talent ce sommet de la 26e journée. « Mohamed Bangoura a tout fait durant le match. Il a signé un doublé et deux passes décisives.  Bangoura a été tout simplement irrésistible. Il est sur sa lancée et on compte beaucoup sur lui lors des prochains rendez-vous. »  

« Cette passe décisive fera un bien fou à Naidji après ce qu’il a enduré »

Pris pour cible par le public du 5-Juillet, Zakaria Naidji était en larmes à la fin de la partie. Khaled Benyahia prendre la défense de son joueur estimant qu’il s’est montré à la hauteur de l’évènement. « Je suis satisfait de la prestation de Naidji qui a réalisé une bonne prestation avant son changement. Il sera encore meilleur à l’avenir surtout après cette victoire qui devrait le libérer. Cette passe décisive sur le premier but devrait faire un bien fou à Naidji après tout ce qu’il a enduré ces derniers temps. » 

« Il était crucial pour nous de consolider notre place de leader »

Questionné sur cette course effrénée pour l’obtention du titre avec le CRB et la JSK qui talonnent les Vert et Rouge, Benyahia se contentera de dire : « Ecoutez, je suis focalisé sur notre parcours et uniquement sur notre parcours sans se soucier des résultats des autres équipes. Cela étant, il était crucial pour nous de consolider à l’issue de cette journée de Ligue 1 notre place de leader ».    

Propos recueillis par R.R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *