La situation financière au sein de la formation du MO Béjaïa est alarmante, après que les dirigeants ont été dans l’obligation de dépenser beaucoup lors de l’exercice écoulé afin de réaliser l’objectif du club. Des dépenses dues notamment au paiement des salaires des joueurs, des primes, des déplacements et autres. A présent, les caisses du club sont vides, comme ont tenu à le faire savoir les responsables du club. Une situation qui a retardé les négociations avec les cadres de l’équipe pour espérer bâtir une bonne équipe qui sera en mesure de relever le défi. D’ailleurs, cette situation commence à inquiéter l’entourage du club mais aussi les dirigeants qui espèrent éviter de se retrouver dans une situation difficile et surtout aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions. D’ailleurs, le retard accusé dans l’arrivée des aides des autorités locales ne s’est pas passé sans pour autant faire réagir les dirigeants, qui ont tenu à interpeller les pouvoirs publics pour débloquer la situation et permettre au club d’assurer une bonne préparation.
Une prime de l’accession devrait être consacrée pour le club
Après avoir réussi à décrocher le ticket de l’accession en Ligue 2, à l’issue de la saison écoulée avec un parcours amplement honorable, on s’attendait à ce qu’une forte prime soit consacrée par les pouvoirs publics au niveau de la wilaya de Béjaia, afin d’encourager le club. De ce fait, les responsables du club s’attendent à une bonne récompense sur le plan financier qui leur permettra de bien aborder l’avenir. Pour cela, le wali de Béjaia, qui était présent lors des la fête organisée par le club à l’issue de la dernière rencontre disputée au stade de l’UMA, aurait promis une aide au club afin de récompenser le club et les dirigeants quant aux efforts fournis durant la saison afin de décrocher cette accession en Ligue 2. Une aide très attendue par les dirigeants qui devrait leur permettre de se préparer en prévision de la nouvelle saison, avec notamment un bon recrutement et surtout convaincre certains cadres de rempiler pour une autre saison.
20 milliards dépensés lors de la saison précédente
A en croire les dirigeants du MOB lors de leur dernière sortie médiatique, le club a dépensé pas moins de 20 milliards lors de l’exercice écoulé, avec à la clé, une accession en Ligue 2. En effet, les dirigeants du MOB ont dû faire appel aux moyens personnels en mettant la main dans la poche pour que le club puisse réussir à réaliser son objectif et d’accéder en Ligue 2. Ce qui demeure un montant énorme étant donné qu’ils ont été dans l’obligation de procéder au paiement des primes de matches, les salaires, les déplacements sans oublier les autres dépenses des fournisseurs. Cette situation demeure difficile à gérer d’autant plus que les dépenses pour la saison prochaine seront encore plus importantes et nécessitent la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour espérer répondre aux attentes.
Djamal Sahli
