Stade : Chahid-Benhadad
Terrain : praticable
Temps : printanier
Affluence : huis clos
Arbitrage : M. Belhachemi, Cherif Zaitri et Mme. Kemad
Buts :
Lahbiri 77’ (RCK)
Averts :
Sebbahi 14’, (WAM)
Bougoursa 32’, Boubakeur 63’(RCK)
RCK : Alaouchiche, Guizair, Baouche, Mehamedi, Hmida, Haddad, Boubakeur (Lahbiri69’) (Boukaf 90’+4), Kermiche, Bougoursa (Hassaini 59’), Sabouni (Ghezali69’).
Ent : Abderrahmane Ramdane
WAM : Remili ; Sebbahi, Aber, Bendahmane (Agha 32’), Boubekour, Bouzid (Zouad75’), Bakhtouchi, Labed, Aibout (Zaidi75’), Hammadi (Guiz84’), Tachour (Chai84’).
Ent : Abdelhakem Benslimane
Le RCK a entamé sa saison de Ligue 2 par une victoire précieuse face au WAM à huis clos. Dominateurs mais parfois brouillons, les Koubéens ont trouvé la faille grâce à Lahbiri en seconde période. Malgré quelques frayeurs en fin de match, ils assurent l’essentiel en s’imposant 1-0.
Pour ce premier rendez-vous de la saison en Ligue 2, groupe Centre-Ouest, le RCK accueillait le WAM à huis clos. Dès le coup d’envoi, les Koubéens ont cherché à surprendre l’adversaire, avec Kermiche qui manque l’ouverture du score dès la 1ʹ. Le RCK impose son rythme, tente de presser haut et de dicter le tempo, mais se heurte parfois à un manque de cohésion et d’automatismes dans le jeu. À la 15ʹ, un tir puissant de Kermiche est détourné par le gardien Remili en corner. Le WAM choisit de temporiser, laissant le RCK construire et attendre les contres, tout en restant bien en place défensivement. Quelques situations chaudes émergent sur coups de pied arrêtés comme ce coup franc d’Agha, entré à la place de Bendahmane sorti sur blessure, repoussé in extremis par la défense du RCK, puis un centre de Baouche repris de la tête par Bougoursa, qui frôle l’ouverture du score à la 42ʹ. Guezair tente sa chance à la 43ʹ, mais Remili s’interpose en deux temps. La fin de mi-temps est rythmée par plusieurs corners, dont Haddad à la 45ʹ+3, mais la défense du WAM veille. Une domination stérile pour le RCK, illustrant les difficultés à transformer la possession en occasions franches.
En seconde période, le RCK est revenu avec de meilleures intentions en multipliant les initiatives offensives. À la 48ʹ, Sabouni profite d’un centre de Baouche pour mettre Remili en difficulté, le gardien relâche le ballon mais sans conséquence. Trois minutes plus tard, Agha répond pour le WAM d’une tête captée par Alaouchiche. Le RCK insiste et se montre dangereux sur phases arrêtées, notamment avec une reprise de Hmida au-dessus après un corner de Haddad. Kermiche, intenable, tente sa chance à la 59ʹ sans trouver le cadre. La délivrance arrive à la 77ʹ quand Lahbiri, bien servi par Baouche, ouvre le score d’un tir précis. En fin de match, le RCK se fait peur avec deux interventions hésitantes d’Alaouchiche, dont une sur corner à la 90ʹ+5. Finalement, la défense tient bon et Hassaini manque le break en contre avant que l’arbitre ne scelle la victoire 1-0 des Koubéens.
M. Allel.
