17 octobre 2025

Taha et Salem opérés avec succès

Tous les deux éloignés des terrains depuis de nombreuses semaines, Taha Yassine et Hamza Salem ont été opérés avec succès la semaine passée. Le premier a été, rappelons-le, victime d’une rupture des ligaments du genou juste avant l’entame du championnat tandis que le second s’est plaint du ménisque. 

Par Habib Medahi

Après une période d’arrêt forcé suivie d’une période de renforcement musculaire, les deux joueurs sont passés sur le billard dans une des cliniques privées de la capitale. Dans un communiqué posté juste avant le match face au MC Oran pour le compte de la 6e journée, leur club a assuré que Taha Yassine et Hamza Salem se portent bien et qu’ils seront de retour dans le groupe dès qu’ils auront le feu vert du médecin. C’est en fait un coup dur pour la formation du Paradou en ce sens où l’un comme l’autre manquera à son équipe. Une équipe qui a tant besoin de tous ses élements et donc de toutes ses forces en ce début de saison.

Taha ne reviendra pas avant six mois

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une forte probabilité pour que Taha Yassine ne rejoue plus cette saison. Le milieu de terrain, qui doit rester loin des terrains pendant au moins six mois, est appelé à faire beaucoup d’efforts pour revenir plus tôt que prévu. Celui qui espérait profiter des départs de Kaassis, Yettou et Berkoun, cet été, pour se faire une place de titulaire doit patienter avant de pouvoir réaliser son vœu. Déçu, mais pas abattu, le joueur garde le sourire, d’après ce qu’on a pu apprendre, et serait déterminé à faire tout son possible pour revenir en force, que ce soit cette saison ou la saison prochaine. Ne voulant pas précipiter son retour pour éviter toute mauvaise surprise, Taha Yassine peut compter sur le soutien des dirigeants et ses coéquipiers pour retrouver son top niveau en 2026.

Salem de retour en novembre ?

Contrairement à Taha Yassine, Hamza Salem, lui, reviendra avant la fin de l’année en cours. Selon nos informations, le défenseur central sera de retour dans le groupe dès le mois de novembre. Une bonne nouvelle pour Hidoussi. Le natif de Biskra aura besoin d’au moins trois semaines pour être à nouveau opérationnel. Si tout se passe bien pour lui, il sera donc à la disposition du coach avant la fin de la phase aller. Considéré comme l’un des cadres du vestiaire, Hamza Salem continuera de soutenir ses coéquipiers à partir des tribunes lors du mois d’octobre puis essayera d’être à leurs côtés en novembre et apporter le plus qu’on attend de lui en défense, lui qui a été promu, rappelons-le, comme vice-capitane suite aux départs de Kaassis, Ferrahi, Boulbina et Aït Abdeslam. Il s’agit d’un joueur assez important, un joueur qui pèse dans le vestiaire. Son retour dans le groupe apportera une certaine assurance, lui qui est très écouté. Salem de retour c’est Hidoussi qui va avoir une carte de plus entre les mains

H. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *