Le président du conseil d’administration s’est exprimé après la rencontre avec le président de la FAF et est notamment revenu sur le sujet de l’arbitrage qui est en train de faire couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines maintenant.

Même s’il ne parle jamais de son bilan ni de sa gestion que beaucoup remettent en cause, le président belouizdadi parle d’autres sujets et notamment l’arbitrage qui fait parler de lui au cours de cette période. D’ailleurs, avant-hier et après la réunion entre les présidents de clubs et le président de la FAF, Rabehi a accordé quelques déclarations à la presse et a fait savoir : « C’était une réunion dédiée aux erreurs d’arbitrage mais je pense que ce ne sont pas des erreurs, ce sont des actes qui sont délibérés. Je pense que ces arbitres doivent être exclus du football car ils ont fait beaucoup de mal au cours des derniers matchs. On n’est pas en train d’accuser Abid-Charef qui est le président de la commission d’arbitrage mais il faut que ça change car ça ne peut plus durer de la sorte. On ne va pas dire que ce sont tous les arbitres mais certains d’entre eux font ce qu’il faut pour sortir du contexte sportif. Le meilleur exemple c’est le match du MCA face au Paradou et après, on a été victimes des mêmes erreurs. Le 4e arbitre est venu annuler un pénalty qui nous a été accordé par l’arbitre-directeur alors qu’il n’avait nullement le droit de le faire. Il faut qu’il y ait un contrôle sévère puisque si ça continue de la sorte, ça va causer pas mal de dégâts. »
« On devrait avoir la date de la finale dans quelques jours »
Interrogé sur la Coupe d’Algérie et sur la finale de la compétition, le président belouizdadi a tenu à faire comprendre qu’il y aurait du nouveau dans pas longtemps : « On a parlé de la programmation qui doit être équitable du moment qu’on ne peut accepter le fait qu’un club compte 4 matchs en retard et qu’on nous fasse jouer alors que l’autre club n’a pas encore joué. Pour ce qui est de la Coupe d’Algérie, on attend du nouveau et cela devrait se faire dans quelques jours. A partir de là, on pourra s’organiser comme il se doit afin de préparer ce rendez-vous très important pour nous. »
M. L.