28 juin 2026

Benguit a négocié avec la JSEB

Ayant eu vent du désir du milieu de terrain du CR Belouizdad, Adelraouf Benguit, de quitter son club, et dans le but de renforcer leur effectif avec des joueurs d’expérience, les dirigeants de la JSEl Biar ont pris attache avec le manager du joueur et ont proposé à ce dernier une offre pour le convaincre de signer chez le nouveau promu

Par Nadir Sayah

C’est du moins ce que vient de nous confier une source proche de la direction des Bleus et Rouge. En effet, selon cette même source, les contacts avec l’ex-Belouizdadi auraient été établis dans la discrétion la plus totale, il ya de cela quelques jours, sachant que le joueur en question serait déjà en pourparlers avec son ancienne équipe, ainsi que la JSK, qui souhaiteraient le recruter au vu de son talent et son expérience sur les terrains.

Le joueur ne veut plus revenir au Chabab

Selon toujours notre source, AbdelraoufBenguit que le Chabab voudrait garder dans son effectif, aurait affirmé aux dirigeants d’El Biar lors de son entrevue, qu’il serait décidé de ne plus revenir au club de Laâqiba. Une décision, nous dit on, qui résulterait des innombrables problèmes qu’il aurait eus durant la saison écoulée, que ce soit dans les vestiaires, ou avec certains responsables du club. Une position qui aurait motivé le coach Mohamed Turqui et le président Mohamed Naamanea contacter le joueur et entamer des pourparlers avec lui.

Une offre lui a été proposée

Du coté de la Jeunesse Sportive d’El Biar, selon toujours notre source, les responsables du club auraient fait une offre financière à l’ancien pensionnaire de l’Espérance de Tunis, histoire de le convaincre d’opter pour leur club. Sans citer les montants évoqués lors des négociations, notre source révèle que les deux hommes forts de la JSEB auraienttouttenté pour arracher l’accord de principe du joueur. Ce dernier se montrant très coopératif, aurait promis de rendre la réponse aux El Biarois dans les jours à venir, après consultation avec son manager.

Un autre RDV est prévu

Ne voulant pas lâcher prise, les dirigeants du nouveau promu qui connaissent bien les qualités de Benguit, ont été rassurés par ce dernier quant à rendre une réponse dans les plus brefs délais. Notre source révèle que les deux parties devraient se rencontrer à nouveau, et que le prochain tête-à-tête serait très décisif oùNaamane et Turqui devraient avoir une réponse définitive du joueur.

Les El Biarois seraient prêts à faire des efforts financiers

Enfin, sachant que la venue d’AbdelraoufBenguit serait une très grande opportunité pour renforcer quantitativement leur l’effectif, notre source poursuit pour dire que les El Biarois seraient prêts à effectuer des efforts supplémentaires sur le plan financier pour convaincre l’enfant de Laghouat d’opter officiellement pour le club, lors de la prochaine rencontre entre les deux parties. En résumé, si cette opération venait à se conclure lors du prochain rendez-vous entre les deux parties, la JSEB aura frappé un grand coup en matière de recrutement cet été, et aura surtout assuré la venue d’un milieu de terrain très expérimenté dans le championnat de L1.

N.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *