Titulaire au poste d’arrière latéral droit, Fateh Achour était l’un des meilleurs Nahdistes face à l’ESBA. Lors de cette interview, l’ancien joueur de l’ASO est revenu sur le match nul. Alors que certains estiment que les Sang et Or ont réalisé une bonne opération, pour lui, il reste comme un goût de défaite.
Un mot sur ce nul concédé face à Ben Aknoun…
C’est un nul au goût de défaite. On avait bien préparé cette rencontre et on voulait tellement ajouter trois précieux points à notre actif. Tout était réuni pour ce faire. Malheureusement, on n’a pas pu faire mieux que ce match nul. Mais bon, on ne va pas se laisser abattre. Bien au contraire, on va continuer à travailler pour rebondir le plus rapidement possible. Il faut voir les choses du bon côté, nous avons tenu tête au leader du championnat. On doit faire le nécessaire afin de renouer avec la victoire et rester toujours collés aux équipes du haut de tableau.
Vous attendiez-vous à pareil scénario ?
On savait que notre mission face à l’ESBA allait être très difficile. Ce n’est pas un hasard si notre adversaire occupe la tête du classement. On savait aussi qu’ils allaient jouer dans un registre où ils excellent, c’est-à-dire rester bien regroupés derrière et procéder par des contres. On a tenté de limiter les espaces dans le dos de notre défense et de désamorcer leurs tentatives très haut sur le terrain, mais ils ont fait preuve de beaucoup d’habileté technique. Ils ont su comment porter le danger devant nos buts. Il faut donc les féliciter pour cette prestation.
Qu’est-ce qui vous manquait au juste pour décrocher les trois points ?
Le match s’est joué sur de petits détails et il pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Je pense qu’en première période, si on avait bien profité de toutes les situations dangereuses qui se sont présentées à nous, la physionomie du match aurait été tout autre. Mais bon, on ne va pas dire si et si. On doit digérer ce match nul et surtout tirer les leçons nécessaires pour ne pas reproduire les mêmes erreurs lors de nos prochaines sorties en championnat. Il ne reste pas beaucoup de matches, la compétition devient de plus en plus difficile.
Ce résultat va-t-il influer négativement sur votre rendement ?
Absolument pas. Ce nul va nous donner à réfléchir sur ce qui n’a pas été bon, mais il ne nous freine nullement. Nous avons bénéficié d’une journée de repos, ce sera une occasion pour nous afin de récupérer nos forces et revoir ce qui n’a pas marché lors de la dernière sortie. Le prochain rendez-vous nous opposera à une équipe du haut de classement, on doit en profiter pour mettre tous les atouts de notre côté et préparer ce match face aux Asmistes comme il se doit.
Un dernier mot pour les supporters qui sont de nouveau venus pour vous soutenir ?
Sincèrement, je ne saurai quoi leur dire si ce n’est merci beaucoup pour leur présence et surtout leur réaction à la fin du match. Ces applaudissements sont un message fort à travers lequel ils veulent nous montrer leur soutien même quand les résultats ne sont pas comme attendus. Cela va nous donner de la force et de la détermination pour leur offrir des succès lors de nos prochaines sorties en championnat. On ne ménagera aucun effort pour leur procurer de la joie et les rendre fiers de leur club de cœur.
Entretien réalisé par Sofiane D.
