A l’instar de ses camarades, Fateh Achour est conscient de l’importance des trois points face à El Biar. Lors de cette interview, il dira que seule la victoire compte. Pour lui, il ne faut pas se poser trop de questions. A huit journées de la fin de saison, les Husseindéens doivent décrocher le maximum de points pour espérer assurer le maintien rapidement et terminer le championnat dans la meilleure position possible.
À quelques heures de la rencontre face à la JSEB, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Comme vous l’avez constaté, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Pour le moment, on est bien concentrés sur cette rencontre que nous ne devons pas rater. Nous sommes en confiance, nous devons profiter afin de maintenir cette dynamique le plus longtemps possible et ajouter le maximum de points à notre actif.
Êtes-vous prêts pour cette partie ?
Oui, nous le sommes. Cette empoignade est importante pour les deux équipes lesquels voudraient gagner ce match. Tous les joueurs sont très motivés pour cette confrontation qui ne doit pas nous échapper. J’espère qu’on sera à la hauteur pour glaner les trois points.
Ce match est très important dans la course aux premières places. Comment se présente-t-il ?
C’est un match très difficile, car on est condamnés à gagner pour espérer rester collés au peloton de tête. On jouera encore face à une très bonne équipe et cela nécessite beaucoup d’énergie. Ce match sera spécial pour nous qui sommes obligés de sortir le grand jeu, si on veut vraiment se rapprocher du podium et terminer la saison dans une position honorable.
La rencontre s’annonce difficile face à une équipe qui réalise une bonne saison, n’est-ce pas ?
Toutes les rencontres sont difficiles et compliquées pour nous, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Montrez-moi ce match qui se présente comme une simple formalité pour nous. La JSEB ou une autre équipe, je pense que le Nasria doit sortir le grand jeu. Ce n’est pas l’adversité qui nous préoccupe, mais la capacité de réaction de notre équipe appelée à gagner coûte que coûte ce match.
Quels sont donc les plans de l’équipe pour espérer gagner ?
Il n’y a pas de recette miracle. Seule la volonté des joueurs pourra faire la différence. On compte également se donner à fond sur le terrain et être très vigilants pour ne pas commettre les mêmes erreurs des derniers matches à domicile.
Ne craignez-vous pas des difficultés sur le plan physique du moment que vous allez jouer en plein après-midi et sous l’effet du jeûne ?
Ce n’est pas facile de jouer pendant le mois sacré et sous l’effet du jeûne, mais nous n’avons pas le choix. En plus, même l’équipe adverse sera dans la même situation que la nôtre. Il n’y a pas de doute, nous ferons tout notre possible pour enchaîner un nouveau succès, que ce soit avec un onze composé d’éléments ayant affronté le SKAF ou par des joueurs qui ont été laissés au repos.
Un dernier mot ?
J’espère qu’on sera dans notre jour face à El Biar. Nous ferons le maximum pour gagner et ne pas décevoir notre public. On est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif. Ce ne sera pas facile certes, mais ce n’est qu’en faisant des calculs qu’on va gagner. Donc, on doit faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club.
Entretien réalisé par Sofiane D.