10 octobre 2025

Ait Abdelmalek : « Cette élimination est difficile à digérer »

Malgré la grande déception, Riyad Ait Abdelmalek a accepté de revenir sur l’élimination concédée lors des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. L’attaquant estime qu’elle est difficile à digérer. L’un des rares joueurs d’expérience qui composent l’effectif nahdiste dira qu’il faut vite tourner la page et se concentrer sur la suite du parcours. Menacés de relégation, les Sang et Or doivent se ressaisir rapidement et bien gérer la dernière ligne droite du championnat pour éviter les calculs et terminer la saison sans pression.      

Entretien réalisé par Sofiane Djellouli

Quel commentaire faites-vous après cette élimination de votre équipe face à l’ESM ?

Ce que je peux vous dire c’est que la défaite est amère. Nous avons bien entamé le match avec comme seul objectif de bousculer et de déstabiliser la défense adverse. On pensait prendre le match par le bon bout, et puis on se fait surprendre en seconde période, ce qui a rendu encore notre tâche plus dure sur le terrain. 

Comment expliquer alors ce revers ?

Je n’ai pas d’explication à vous donner si ce n’est vous dire que le match ne s’est pas déroulé du tout comme on le souhaitait. Je ne peux vous expliquer. Franchement je suis confus sur la question. On a bien entamé le match, mais on a perdu nos repères au fil du temps. Il y avait en face un solide adversaire, nous avons fait de notre mieux pour composter notre billet lors du temps réglementaire mais sans succès. Une fois arrivé à la série des tirs au but, c’est l’expérience des locaux qui a fait la différence. 

Mais il faut reconnaître que vous avez raté beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps…

Tout à fait, on a raté des occasions nettes de scorer. Dommage, une fois encore l’efficacité nous a fait défaut. En tout cas, ce dont on est sûr, cette fois, c’est qu’il ne suffit pas toujours de bien jouer pour gagner et donc on tâchera de veiller à allier l’efficacité à la manière.

Vous avez l’air déçu après cette élimination…

Une défaite quelle qu’elle soit en championnat ou dans une autre compétition, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste et accepter ces résultats négatifs. Ce n’est pas la fin du monde, donc je pense que nous sommes déjà condamnés à réagir avant qu’il ne soit trop tard. On n’a plus droit à l’erreur en championnat. 

Cette situation risque même de vous perturber en prévision de votre prochain rendez-vous, non ?

Certes, une élimination a toujours des effets négatifs sur l’équipe, mais je pense vraiment qu’il faut oublier ce match et ne plus y penser. Désormais, on tourne la page, on doit se concentrer sur le reste du parcours. On fera de notre mieux pour récolter le maximum de points. Ce n’est pas cette défaite qui nous arrêtera, seulement on doit assurer maintenant afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.

S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *