L’attaquant Riad Aït Abdelmalek s’est exprimé sur la prochaine rencontre de championnat face à la JSMT. L’un des hommes les plus en forme au sein du NAHD a rassuré que les joueurs ont pu récupérer après le match de Coupe, gagné difficilement face au MOC, et que les joueurs seront prêts pour se mesurer en fin de semaine à la JSMT. Une bonne nouvelle pour les amoureux du club qui souhaitent voir leur club de cœur maintenir cette série de résultats positifs le plus longtemps possible.
Dans un premier temps, dites-nous si le groupe a récupéré après avoir disputé deux matches en quatre jours ?
Il est vrai que nous étions vraiment épuisés à l’issue de la rencontre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Mais rapidement, le coach a fait de son mieux pour axer le programme sur la récupération. Je dirai qu’en l’espace de 48h, nous avons rapidement ressenti les bienfaits. Je tiens à dire que nous avons pu retrouver notre forme physique. Il n’y a plus de souci de méforme. J’affirme que nous serons vraiment en grande forme d’ici la prochaine rencontre face à la JSMT.
Le match est programmé pour samedi. Sous-entendez-vous que cela ne vous pose aucun problème ?
Absolument. De plus, nous n’avons pas de raison de s’inquiéter. On a eu le temps de récupérer avant la prochaine sortie en championnat. Nous sommes en plein milieu de saison, nous avons besoin d’enchaîner les matches pour maintenir le rythme de la compétition. Nous avons un effectif bien fourni par rapport à celui de la phase aller, c’est ce qui permettra à l’entraîneur d’avoir beaucoup de choix au moment de composer son équipe-type.
Beaucoup pensent que le NAHD doit confirmer son retour forme. Est-ce votre point de vue ?
Oui, c’est vrai. Vous n’avez pas tort car depuis quelques semaines, nous sommes sur une bonne lancée. Cette qualification pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie va davantage nous motiver pour la suite. Toutefois, je tiens à dire que ce match face à la JSMT sera difficile à négocier car on affrontera une très bonne équipe qui tentera par tous les moyens de revenir chez elle avec un résultat probant. Notre adversaire a démontré pas mal de belles choses cette saison et il faudra se méfier. C’est à nous de relever le défi et sortir un grand match.
Depuis votre arrivée lors du mercato hivernal, vous avez inscrit deux buts. Êtes-vous satisfait ?
Je n’ai pas à me plaindre sur ce point. Le coach Mohamed Lacet m’a mis en confiance. Je le remercie pour ça. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque match. Tout ce que je souhaite à présent est de pouvoir enchainer avec d’autres bonnes performances dans un avenir proche car le plus difficile est de rester constant.
Malgré les différents problèmes financiers que connaît le club, cela ne vous a pas empêché à faire un début de phase retour honorable. Où réside le secret ?
Il n’y a aucun secret à cela si ce n’est la motivation de l’ensemble des joueurs qui se sont donné le mot pour faire passer l’intérêt du Nasria avant leur intérêt personnel. Si nous étions des joueurs égoïstes, on n’aurait certainement pas réalisé trois victoires de suite et composter notre billet pour les 8es de finale de la Coupe. Je tiens à dire que le travail de l’entraîneur et ses assistants est lui aussi énorme et sans eux, on n’aurait certainement pas atteint nos objectifs. J’espère qu’on pourra enchainer avec d’autres bons résultats mais je souhaite aussi que les problèmes touchent à leur fin car la situation est difficile à vivre au fil des semaines.
Entretien réalisé par Sofiane D.