28 octobre 2025

Ait Abdelmalek : « Nous avons manqué de réussite »

Titulaire pour la première fois lors de cette saison, Riyad Ait Abdelmalek n’a pas pu offrir la victoire aux siens lors du court déplacement à Larbâa. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’attaquant est revenu sur le match nul réalisé. Il estime que le Nasria a manqué de réussite et que la chance lui a tourné le dos.

Qu’avez-vous à nous dire à propos du match nul face au RCA ?

La rencontre était comme toutes les autres, c’est-à-dire difficile à gérer. Nous avons bien préparé ce rendez-vous. Nous étions déterminés à renouer avec le succès et procurer de la joie aux supporters  mais nous avons butté sur un solide adversaire. Nous avons opté pour le jeu offensif dès les premières minutes, nous nous sommes procurés des occasions mais sans pourvoir les concrétiser. C’est vraiment rageant de laisser filer de précieux points de cette façon. L’équipe qui souhaite lutter pour l’accession n’a pas le droit de perdre des points bêtement. 

Qu’est-ce qui n’a pas marché contre Larbâa ?

Les joueurs sont vraiment à féliciter, ils n’ont ménagé aucun effort. A mon avis, il nous manquait un peu de réussite devant les bois. L’adversaire n’était pas vraiment supérieur, le match était équilibré. Nous avons profité du repos que le coach nous a accordé afin de bien récupérer nos forces. Nous n’avons pas assez de temps devant nous pour corriger les erreurs commises et combler les lacunes constatées. La suite de la compétition s’annonce difficile, les matches deviennent de plus en plus serrés. C’est pourquoi nous devons tirer les leçons et éviter de commettre les mêmes erreurs.

C’est frustrant d’encaisser un but contre le cours du jeu, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Nous aurions pu espérer un meilleur résultat. Notre déception est très grande. Tous les joueurs voulaient revenir à la maison avec les trois points pour nous mettre en confiance et aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions. Hélas, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous sommes très déçus, surtout pour les supporters qui ont fait le déplacement. Malgré les conditions difficiles et la crise de résultats, ils ont tenu à être présents et nous soutenir jusqu’au coup de sifflet final. Nous allons faire tout notre possible afin de sortir le club de la situation actuelle avant qu’il ne soit trop tard et les rendre fiers de leur club de cœur.

Un mot à propos de la confrontation de championnat qui vous opposera ce mardi à Koléa ?

C’est un match très important pour les deux équipes, qui va certainement se jouer sur des détails. Notre mission ne s’annonce guère facile devant une équipe, qui fera son possible pour décrocher la victoire et gagner quelques places au classement. Cette partie ne sera pas différente des précédentes rencontres. Nous allons faire notre possible pour relever le défi et prouver notre réveil. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, pour cela, nous devons faire le plein à la maison et bien gérer nos déplacements.

Quelle sera la clé du match, selon vous ?

Ce genre de rencontre se joue sur des détails. Je crois que l’équipe qui sera bien préparée sur le plan physique remportera l’empoignade. Il faut être concentré et efficace devant les buts. Nous devons appliquer à la lettre les consignes du coach et surtout ne pas commettre les erreurs du match précédent. Les joueurs sont tous conscients de la lourde responsabilité qui repose sur leurs épaules. Nous allons faire le nécessaire pour nous racheter aux yeux de nos supporters. 

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *