Les événements se sont accélérés ces derniers jours au sein de la JSM Béjaia, à l’occasion de prolongement des délais fixés auparavant par la commission de recueil de candidatures pour la présidence du CSA.
Par Djamel Sahli
Au moment où les fans croyaient que seule la candidature de Boumeded sera officialisée, des changements ont eu lieu lors du dernier jour fixé pour le dépôt des dossiers. En effet, Yacine Boumeded qui a été donné comme candidat potentiel pour succéder à Mial, s’est rétracté finalement à la dernière minute, en décidant de ne pas se présenter pour des raisons personnelles. C’est finalement la candidature commune de Boualem Aizel et Sofiane Chikh, qui est le seul dossier enregistré par ladite commission, après l’expiration des délais. Soit un retournement de situation auquel plusieurs amoureux du club ne s’attendaient pas.
Ils ont déposé une candidature commune
En effet, les deux jeunes Boualem Aizel et Sofiane Chikh sont les deux candidats qui vont se présenter lors de l’AG élective qui sera fixée lors des prochains jours. Les deux personnes en question ont décidé de déposer une candidature commune, après avoir déjà tenu plusieurs réunions auparavant. Ils se sont entendus pour que la candidature soit commune, étant donné qu’ils portent un seul projet pour permettre au club de retrouver sa sérénité. C’est ainsi qu’ils ont déposé leurs candidatures au sein de la commission de recueil de candidature comme le stipule la loi en vigueur. Connus dans l’entourage du club pour être des fervents supporters du club durant des années, les deux candidats portent ainsi l’espoir de redonner au club sa vraie image et de retrouver sa place sur la scène sportive nationale.
Les dossiers de candidature ont été déposés hier à la DJS
Après la fin des délais fixés pour le dépôt des candidatures, les dossiers des deux candidats qui se sont présentés avec une candidature commune, ont été déposés au niveau de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia. C’est ainsi que les dossiers en question seront traités au cours de cette semaine probablement, avant de rendre une réponse définitive à propos de leur acceptation. Il s’agit ainsi d’étudier les documents déposés selon la réglementation en vigueur afin que les membres de l’AG puissent trancher et ce, en élisant notamment le nouveau président du CSA, qui aura à prendre les destinées du club pour le reste du mandat olympique.
« Nous avons un projet sportif structuré »
Lors d’une déclaration commune publiée par les deux candidats, Sofiane Chikh et Boualem Aizel se disent porteurs d’un projet pour le club : «Notre démarche repose sur un projet sportif structuré, ambitieux et réalistepour 4 ans, portée par une équipe soudée, passionnée, compétente. Nous ne sommes pas seuls dans cette aventure : autour de nous, un groupe d’hommes engagés tous profondément attachés au club, se mobilise dans un esprit d’unité et de responsabilité».
« Nous sommes conscients de notre mission »
Tout en espérant le concrétiser dans les meilleurs délais afin que le club puisse retrouver sa sérénité. En effet, les deux candidats affirment être conscients de la situation : «Nous sommes conscients que la situation du club nécessite un effort collectif y compris sur le plan financier. Notre collectif est prêt à s’impliquer activement, notamment par l’apport des ressources financières suffisantes pour faire débuter le club dans de bonnes conditions dès le début de la saison sportive.
Boumeded s’est rétracté à la dernière minute
Ayant émis le vœu de se présenter pour la présidence du CSA/JSMB, le vice-président dans l’ancien bureau, à savoir Yacine Boumeded, a décidé finalement de ne pas se présenter pour des raisons personnelles. C’est ainsi que la commission de recueil de candidatures, qui a décidé de prolonger les délais jusqu’à mardi à 17h, n’a reçu finalement que la candidature de Sofiane Chikh et Boualem Aizel. Ils sont les seuls dossiers qui vont être traités par la DJS avant de fixer la date de la tenue de l’AG élective.
Les supporters gardent espoir en attendant
Avec la candidature commune de Sofiane Chikh et Boualem Aizel, les supporters de la JSMB espèrent que le club puisse retrouver sa véritable image et sa sérénité à l’avenir et ce, après avoir été confronté à plusieurs difficultés. Si le dernier mot va revenir aux membres de l’AG qui seront appelés à élire le nouveau président du CSA dans les jours à venir, il n’en demeure pas moins que les difficultés de terrains seront encore une fois présentes. A cet effet, ils espèrent que les nouveaux responsables à la tête du CSA retiennent les leçons de la gestion des anciennes directions et prennent en considération tous les détails pour éviter de tomber dans le même piège. Beaucoup de nostalgiques reviennent incessamment sur les années 90, les années fastes de la JSMB. Une équipe stable et conquérante. D’aucuns à Bejaïa ne comprennent pas cette déliquescence dans laquelle est plongé leur club. Cependant, tous gardent l’espoir de revoir la JSMB revenir au premier plan, mais quand ? Où ?Comment ?Ça, personne à la Place Gueydon ne pourra le dire.
D. S.