Apres le limogeage de Mohamed Lacet, c’est son adjoint Samir Alliche qui a été désigné pour assurer l’intérim lors de ce dernier match de la saison. Le coach a opéré deux changements par rapport à l’équipe-type alignée mardi passé. Titulaires lors de la défaite concédée face au WAM, Hocine Baleh et Youcef Factour ont été remplacés par Moncef Chakib Taguemount et Ahmed Zakaria Benyahia. Des changements qui ont apporté leurs fruits puisque le NAHD s’est imposé au final sur un score sans appel de quatre buts à zéro.
Revoila Taguemount
Apres avoir débuté la saison en tant que titulaire, Moncef Chakib Taguemount a été dépassé dans la hiérarchie. Devenu un simple remplaçant, il n’a pratiquement jamais été utilisé lors de la phase retour. La preuve, il s’est contenté d’une seule titularisation. C’était face au SKAF, lors d’un match comptant pour la 19e journée de championnat. Aligné d’entrée hier, l’arrière latéral droit a répondu présent en tenant son rôle convenablement tout au long de la rencontre.
Mendil retrouve son poste de prédilection
Repositionné, Abdelhamid Mendil a été utilisé ces dernières semaines en tant que défenseur droit afin de pallier l’absence d’Adem Harfouche, blessé. Pour le dernier match de la saison, l’ancien joueur du CRB a été aligné au milieu de terrain aux côtés de Djelloul Boukerma et Adel Djerrar. Formé pour évoluer dans l’entrejeu, il n’a trouvé aucune difficulté à s’adapter avec son nouveau rôle.
Baleh aurait disputé son dernier face au WAM
Contre toute attente, Hocien Baleh n’a pas fait le déplacement avec le groupe à Béchar afin de défier la JSGA. Renseignement pris auprès des responsables, nous avons appris que le joueur n’a donné aucun signe de vie depuis la fin de la rencontre perdue mardi passé face au WAM. Agacés par le comportement de leur joueur, les dirigeants ne comptent pas le maintenir parmi le groupe de la saison prochaine. N’ayant jamais réussi à faire l’unanimité, il devra être convoqué lors des semaines à venir afin de résilier son contrat.
Quatrième et cinquième but pour Bensafi
Incertain pour la rencontre d’hier, Ramzi Bensafi a finalement tenu son rôle face à Guir Abadla sans le moindre souci. L’un des rares éléments à avoir donné entière satisfaction lors de la saison 2023-2024, le jeune attaquant a largement contribué à la victoire des siens hier. Auteur d’un doublé, il a inscrit son quatrième et cinquième but de la saison. Des statistiques très encourageantes pour un joueur qui est en première année sénior.
Sofiane D.