29 octobre 2025

Alors que l’AGE pourrait ne pas avoir lieu dimanche prochain

Kouba cherche candidat désespérément

Les membres de l’AG ont adopté la semaine passée le bilan moral et financier de l’ancien bureau à l’unanimité. Par la même occasion, l’ex-international Salah Assad a arraché le statut de membre d’honneur, ce qui lui permettra de prétendre à un poste de responsabilité au sein de la future direction du club. Après le départ de Riadh Lacheheb, la course pour la présidence du RCK demeure ouverte. Toutefois, on ne peut pas dire que c’est la bousculade pour le dépôt des candidatures. Le dernier délai relatif au dépôt de candidature a été fixé au samedi prochain. Au moment où nous mettons sous presse, personne n’a déposé sa candidature ou émis le vœu de se présenter à la prochaine AGE. Du coup, aucun potentiel candidat n’est pressenti pour dimanche 4 août. Officieusement, on parle avec insistance de Riadh Lacheheb et Salim Messani dans la mesure où aucun des deux n’a déposé sa candidature. Pour le moment, la commission chargée de la collecte des candidatures n’a pas enregistré de postulants officiels. Cette semaine nous apportera certainement du nouveau sur ce plan. Par conséquent, ce sont les tractations, habituelles, des coulisses qui sont en train de peser de tout leur poids sur la vie du club. Qui sera candidat ? Sincèrement, personne n’est en mesure de présenter une réponse. Le temps presse et le RCK est dans l’obligation de passer à la vitesse supérieure afin d’élire dans les meilleurs délais une direction capable de redémarrer le club. La situation confuse au sein du club est en train d’influer sur tout le monde, notamment les supporters. Ce qui présage, malheureusement, une situation imprévisible. En somme, les Koubéens doivent vite réagir, au risque de compromettre encore une fois leur saison…

Pas de stage d’intersaison et un recrutement bouleversé !

Contrairement à l’ensemble des clubs d’Algérie, le RCK n’effectuera pas de stage de préparation. Selon des indiscrétions, les caisses du club sont vides et le temps ne le permet pas de programmer un regroupement en dehors d’Alger. Durant l’intersaison, les Vert et Blanc devront se contenter de travailler à Benhaddad. Un paramètre qui risque ainsi de compromettre la saison des Koubéens. Faire l’impasse sur le stage d’intersaison est un choix mystérieux et le futur staff technique ne pourrait pas exiger un regroupement pour bien recharger les batteries des joueurs. Avoir le groupe sous l’œil pendant une dizaine de jours permettra au staff technique de bien évaluer ses éléments et appliquer à la lettre son programme de travail. Chose que le prochain coach n’aura pas. Sur un autre plan, le recrutement s’annonce déséquilibré et les Koubéens devront faire leur marché dans les divisions inférieures. Plusieurs titulaires et cadres de l’équipe devront changer d’air et la prochaine direction du Raed ne pourra pas les remplacer. Devant ces deux paramètres, les futurs dirigeants du RCK auront vraiment du pain sur la planche pour réussir leur saison mais surtout pour démarrer le club…

Les supporters appellent à l’union sacrée

A Kouba, tout reste imprévisible. La rue koubéenne attend avec inquiétude et impatience la tenue de l’AGE afin de connaître le nouveau président du club. Après un calme plat, il faut s’attendre à une tempête puisque les supporters du RCK ne savent plus où donner de la tête et sont dans l’expectative quant à l’avenir de leur club. Le constat est tout à fait logique vu la situation confuse dans laquelle le Raed est plongé. Pas de candidats, pas de recrutement et rien ne se profile à l’horizon. Un constat qui ne rassure guère les fans, qui ne font plus confiance aux membres de l’AG. Ainsi, ils suivent de tout près l’évolution de la situation et ne comptent plus se taire. Devant la guerre des clans qui pourrit la vie du club, les Vert et Blanc appellent quand-même à l’union sacrée. Si les choses n’évoluent pas dans le bon sens, le club risque la disparition. «Encore une nouvelle fois, le RCK se retrouve dans une situation critique et délicate. Ce qui se passe actuellement n’honore guère les Koubéens. On doit être plus sages et rationnels. On est appelés à mettre les intérêts personnels de côté et songer à l’intérêt du RCK. L’heure est à l’union sacrée. Que ce soit Messani, président du club, ou autre, l’intérêt du RCK doit primer. Dons, arrêtons cette guerre intestine», nous dira un groupe de supporters. 

Youcef M.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *