28 octobre 2025

Alors que l’équipe affiche une fébrilité défensive 

Le RCK version 2024-2025 aura-t-il belle allure ?

Six matchs tests joués jusque-là et le staff technique est toujours à la recherche d’un onze solide capable d’entamer la compétition en force et sans trop d’encombre. Pour un premier constat, le nombre de sparring-partners reste insuffisant en quantité. 

Par Youcef Mimoune

Dans l’ensemble, il y a eu des satisfactions et des déceptions mais ce qui est sûr, c’est que l’équipe koubéenne version 2024/2025 n’a pas été très convaincante en cette période de préparation. Côté recrutement, on ne peut rien émettre tant que la compétition officielle n’a pas débuté. Côté moyens et infrastructures, le groupe est mis dans de très bonnes conditions et le staff technique applique convenablement et sans faille sa feuille de route pour l’exercice en cours. Les deux stages de Tikjda et Ain Draham étaient une réussite et le groupe a très bien travaillé. L’ambiance est excellente au sein du groupe et les joueurs travaillent sans relâche pour réussir un meilleur parcours. Sur le plan technique, les attaquants ont éprouvé des difficultés à concrétiser la bonne maitrise des joueurs du milieu. Défensivement, les lacunes sont énormes et les défenseurs ont affiché une fébrilité inquiétante. À présent, l’équipe est appelée à retrouver ses repères et les joueurs devront éviter de perdre beaucoup de balles, notamment à l’approche de la surface adverse. La cohésion fait défaut aux poulains de Karouf et il faut trouver des solutions en attaque. L’entraineur du RCK, qui a quand-même en tête le onze rentrant, devrait confirmer demain sa conception pour le derby contre le NAHD. La question qui se pose : Le RCK aura-t-il belle allure et fera-t-il ainsi mieux que la saison passée ? Réponse samedi prochain…

Gagner impérativement le premier duel !

Malgré ce premier constat, on a remarqué que la composante de l’équipe koubéenne est riche en individualités. L’ensemble des joueurs a connu le haut niveau et semble en mesure de rivaliser avec les autres formations de la Ligue 2 surtout en présence de jeunes capables de bousculer la hiérarchie. Cela nous laisse penser que le RCK a l’allure d’une équipe capable de réaliser l’objectif assigné pour peu que les coéquipiers de Benabderrahamne retrouvent entièrement leurs automatismes et surtout gardent leur concentration tout au long de leur parcours. Une fois rodé, le groupe est capable de faire mal même si certains joueurs doivent s’appliquer beaucoup plus et d’autres ont intérêt à redoubler d’efforts. A Kouba et partout en Algérie, les dirigeants ainsi que les supporters jugent leurs équipes lors des quatre ou cinq premiers matchs de championnat. Ainsi, le Raed est appelé à frapper fort et réussir de bons résultats dès l’entame de la compétition officielle afin d’éviter toute pression supplémentaire. Un début raté engendrera un malaise au sein de l’équipe et remettra ainsi tout en cause. Les Vert et Blanc sont condamnés à éliminer cette hypothèse. La pression devrait se transformer en motivation pour les joueurs, notamment ce samedi au stade Benhaddad à l’occasion du choc face aux Husseindéens…  

Y. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *