28 octobre 2025

Alors que les critiques s’abattent sur lui

Martins déjà sous pression avant le match retour

La défaite inattendue enregistrée face à la formation de l’AS Douane continue de faire parler du moment que les supporters ne sont pas du tout contents et c’est le coach qui ressent déjà une grosse pression.

Par Mohamed Lamine

Samedi dernier à Bamako, le Chabab a été dans l’incapacité de battre son adversaire, une bien modeste équipe de l’AS Douane. Malheureusement, les choses ont été encore plus compliquées du moment que le CRB a même été battu par la plus petite des marges et n’a pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. Une défaite inattendue mais qui est totalement méritée du moment que le CRB n’a absolument rien fait pour aspirer à aller chercher un meilleur résultat au cours de cette partie. D’ailleurs, beaucoup de questions se sont posées concernant le visage très terne affiché par l’équipe au cours de cette rencontre et sur le fait que malgré leur supériorité sur le papier, les Belouizdadis n’ont finalement pas réussi à faire bouger les choses dans la bonne direction. D’ailleurs, les critiques étaient très nombreuses à l’encontre de l’entraineur en chef de l’équipe, Corentin Martins. Ce dernier est désigné comme le principal responsable et cela le met d’ores et déjà sous très forte pression en prévision du match retour.

Le coach appelé à revoir ses choix

Il faut dire qu’il y a eu des changements dans l’équipe type au cours de cette rencontre mais malheureusement ça ne s’est pas déroulé selon les espérances du moment que le Chabab a proposé un bien mauvais visage et que, surtout, le coach a été dans l’incapacité de trouver des solutions. D’ailleurs, ce sont les choix du technicien français qui sont clairement remis en cause par rapport à cette rencontre et cela fait que ce dernier est clairement appelé à revoir certaines de ses décisions concernant le onze de départ. Une situation qui fait qu’à quelques jours du match face à la formation de l’AS Douane au stade Miloud Hadefi, les choses pourraient bien bouger dans un autre sens et pourraient bien le pousser à opter pour d’autres choix.

Il refuse de s’alarmer

Il est vrai que le Chabab n’a absolument pas proposé le contenu espéré et pouvait largement prétendre au match nul au pire des cas. Cependant, malgré cette défaite, on a pu s’apercevoir que cette équipe de l’AS Douane n’était clairement pas un adversaire de taille et qu’elle n’allait certainement pas être un adversaire qui poserait des soucis au CRB au cours du match retour à condition bien sûr de faire ce qu’il faut et il se trouve que l’entraineur est du même avis puisqu’il refuse de s’alarmer et préfère rester confiant par rapport à cette seconde manche. Il sait que son équipe est supérieure à son adversaire et sait également qu’il y aura largement de la place pour remédier à la situation et faire en sorte que tout se déroule comme il se doit. Maintenant, il faudra tirer les bons enseignements et préparer l’équipe comme il se doit pour ce rendez-vous très attendu.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *