4 novembre 2025

Après le nul en amical face à la JS El Biar

La JSK toujours en rodage !

Apparemment l’équipe kabyle n’est pas prête sur tous les plans, pour attaquer la nouvelle saison sportive sous de bons auspices et en force. Après avoir disputé quatre matchs amicaux en Turquie, le staff technique, à sa tête Abdelhak Benchikha, a programmé d’autres tests au retour de l’équipe au pays. 

Par Omar Moussi

L’équipe kabyle a donné la réplique avant-hier au nouveau promu en Ligue deux amateur la JS El Biar, au stade annexe Hocine-Ait-Ahmed. Les protégés de Benchikha ont sué pour parvenir à égaliser. Menés au score dès la 8’, les coéquipiers de Koceila Boualia, ont tout donné sur le terrain et ne sont parvenus à égaliser que vers la fin du match et plus précisément à la 86’. C’est par l’intermédiaire du jeune avant-centre Redouane Berkane que la JSK a réussi à remettre les pendules à l’heure en évitant une défaite certaine devant cette coriace et volontaire équipe de la JS El Biar. L’entraîneur Abdelhak Benchikha a tiré beaucoup d’enseignements de cette rencontre amicale, en notant beaucoup de points négatifs qu’il doit à l’avenir régler, pour permettre à l’équipe d’attaquer la nouvelle saison avec panache. L’équipe kabyle est toujours en rodage et n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Il faut du travail, des matchs de préparation, pour que l’équipe puisse être fin prête pour l’entame du championnat qui se profile à l’horizon.

Benchikha pas du tout satisfait du rendement général de l’équipe

Benchikha était furieux avant-hier après le match contre la JS El Biar. Il était hors de lui, en raison du rendement général de l’équipe. Sans taxer tel ou tel joueur, Benchikha était hors de lui. Car à ses yeux,ce n’est pas avec ce rendement que la JSK va rivaliser avec les autres prétendants au titre cette saison. Pour lui, les joueurs doivent se réveiller pour qu’ils puissent attaquer la nouvelle saison avec tous leurs atouts sur le plan physique et technico-tactique. Les camarades de Mokadem n’étaient pas à la hauteur des aspirations de leur entraîneur, qui compte les secouer pour qu’ils se tiennent prêts pour les matchs officiels. Pour Abdelhak Benchikha avec un tel rendement en compétition officielle, la JSK risque de passer à côté. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et l’entraîneur ne veut plus revoir un rendement pareil sur le terrain, même en amical.

Les supporters déçus et furieux

Les supporters de la JSK sont déçus du résultat technique enregistré face au nouveau promu la JS El Biar. Même s’il s’agit d’un match amical, aux yeux des supporters, la JSK est appelée à confirmer son statut de grand club. Dans leurs différents commentaires sur le résultat final qui a sanctionné les débats contre la JS El Biar, chacun exprime sa déception et sa colère à sa manière. « Ce n’est pas avec un tel rendement qu’on jouera pour le titre », commente un supporter. Un autre enchaîne dans le même sens : « On est loin du niveau d’un club qui peut prétendre à jouer les premiers rôles et pour les titres. » Plusieurs supporters ont commenté ce nul face à la JS El Biar en le qualifiant d’une défaite, même si ce n’était qu’un match de préparation. Les supporters espèrent que l’entraîneur trouvera des solutions pour permettre à l’équipe de rebondir et d’être au rendez-vous au premier match officiel en championnat.

O. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *