29 octobre 2025

AS Douanes 1 – CRB 0

Le Chabab s’incline face à l’AS Douanes

Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen et qui n’a pas été très attrayante, le Chabab a essuyé sa première défaite de la saison en se faisant battre par l’équipe de l’AS Douanes. Une défaite qui ne remet rien en cause pour autant.

Pour cette première manche de la Ligue des champions, le Chabab se rendait du côté du Mali pour jouer son match face aux burkinabè de l’AS Douanes. Une rencontre à leur portée face à un adversaire très moyen. D’ailleurs, on pensait que le Chabab allait enchainer mais d’entrée de jeu, l’équipe a eu beaucoup de difficultés à faire bouger les choses dans le bon sens et n’a pas réussi à faire le jeu et il faut dire que la pelouse synthétique a énormément gêné les Rouge et Blanc. Cependant au fil des minutes, les choses ont commencé à avancer dans la bonne direction et à bouger pour les Belouizdadis savec une certaine domination mais une domination stérile. Ce n’est qu’après la demi-heure que le CRB va se procurer une première occasion par l’intermédiaire d’Azzi mais ce dernier ne trouve pas la faille. Deux minutes plus tard, c’est Laouafi qui s’offre une occasion mais qui ne parvient pas à marquer. D’ailleurs, les burkinabè ne sont pas parvenus à apporter du danger devant la cage de Zeghba. C’est le score lors de la première période. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis vont essayer de mettre la pression et d’aller chercher l’ouverture du score mais personne n’y est parvenu et cela a fait prendre de la confiance aux locaux qui ont réussi à se mettre en évidence et à apporter du danger devant la cage de Zeghba. D’ailleurs, alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, l’AS Douanes trouve la faille par l’intermédiaire de Pitroipa à la 84e minute. Les Rouge et Blanc ont essayé de revenir mais ils n’avaient pas grand-chose à proposer et c’est sur ce score que se termine la rencontre. Une courte défaite qui laisse encore énormément d’espoirs mais beaucoup de choses négatives au cours de ce match.

Stade Mamadou-Konate (Bamako), terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage du trio Ougandais, M.Oloya, assisté par M.M. Molyndwa et Musisi.

Buts : Potroipa 84’.

Averts : Keddad 26’.

AS Douanes:

Traoré, Sanou, Ouattara, Sosso, Sagne, Kouai (Nikiema 56e), L. Traoré, Ouedraogo (Maïga 71e) , Pitroipa, Banao, Boakye (Compaoré 71e).

Ent : Kamou Malo

CRB : Zeghba, Keddad, Hadded, Azzi (Benayada 80e), Laouafi (Khacef 80’), Daibeche, Selmi (Doumbia 7e) (Mayo 66e), Benguit, Meziane, Mahious (Hamroun 80e).

Ent : Corentin Martins

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *