28 octobre 2025

Bayazid : « Chez-nous au 5-Juillet, on ne doit céder aucun point » 

Très percutant depuis le début de la phase retour, Sofiane Bayazid va retrouver samedi son ancien club. Un moment chargé en émotion qui n’empêchera par Sofiane de se donner à fond avec l’objectif de s’imposer.  

Comment se déroule la préparation en vue de ce match contre l’USMK ? 

On a bossé avec une extrême concentration sous la houlette du coach Benyahia qui n’hésite jamais à prodiguer des conseils. On est tous prêts pour le match de samedi. 

On sent que vous êtes sous pression car le moindre faux pas serait perçu comme un véritable cataclysme

Il est évident qu’on est sur une série de cinq succès de suite. Et là, on aura l’occasion de préserver cette dynamique. Mais on est conscient qu’il va falloir sortir le grand jeu pour s’imposer car face à nous se dresse une équipe coriace qui revient en force. C’est vrai qu’on ressent une certaine pression car on est dos au mur. On est conscient qu’on ne doit céder aucun point à la maison.    

Ce ne sera pas facile de battre cette équipe de l’USMK qui reprend confiance après avoir pris la mesure de l’ASO…    

C’est vrai que cette équipe de Khenchela est coriace, et je parle en connaissance de cause. C’est une formation qui vient de battre Chlef. C’est vous dire qu’il faut être très méfiant pour ne pas se faire surprendre. Mais on sait aussi qu’aucun match ne ressemble à un autre. Ce sera à nous d’être au rendez-vous pour faire plier notre adversaire. Il y a le fait de jouer devant 60 000 Chnaoua, qui mettent une pression terrible sur nos adversaires. Il faut qu’on gagne coûte que coûte. L’équation est donc toute simple. 

La victoire et rien que la victoire donc pour votre équipe ? 

Ecoutez, on a réalisé un sans-faute chez-nous. Il est donc hors de question de céder le moindre point, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. On fera tout pour gagner nos matches et rendre heureux les Chnaoua qui seront au rendez-vous. 

Auteur de neuf depuis le début de la saison. Ce sera l’occasion pour vous d’améliorer vos statistiques dans cette enceinte, salutaire pour vous…

Je ne vous le fais pas dire. J’ai envie de forcer la décision et faire vibrer nos supporters. Je veux tout faire pour permettre à mon équipe de l’emporter. Mais sincèrement, je ne veux pas faire une fixation sur le fait de marquer car sinon je risque de pénaliser le groupe. Le plus important, c’est qu’on gagne le match sans se soucier de celui qui mettra le cuir au fond des filets. 

Ce sera un match très spécial pour vous car vous serez face à votre ancien club…

Absolument. Ce sera un moment chargé en émotion car je retrouve le club qui m’a permis de rejoindre le Mouloudia d’Alger. J’étais le meilleur buteur de l’équipe. Mais bon, une fois le coup d’envoi donné, je laisserai mes sentiments de côté. Je dois me comporter en professionnel en défendant les intérêts et les couleurs de mon club. 

Entretien réalisé par R.R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *