Le vice-président de la formation du MO Béjaïa à savoir Hachemi Belameri, a tenu à réitérer son appel en direction des autorités locales ainsi que les industriels de la région pour venir en aide au club qui aborde un virage décisif dans la course à l’accession. Ayant fait un premier pas pour revenir en Ligue 2 à la suite de sa dernière victoire devant la JS Azzazga sur le score de (2-0), les dirigeants mobistes craignent des répercussions négatives sur la suite du parcours, en raison de l’absence des finances. Ils interpellent les pouvoirs publics et les industriels de la région pour leur venir en aide, afin qu’ils puissent valider leur ticket avant même la fin de la saison en cours.
« Les dépenses sont importantes à ce stade de la compétition »
Le deuxième homme au sein de cette formation mobiste à savoir Belameri, a jugé que cette période est cruciale pour son équipe qui aborde un virage important où les dépenses sont en hausse. De ce fait, il dira : « Nous avons plus que jamais besoin de finances afin de réaliser notre objectif. On aborde un virage décisif dans la course à l’accession et cela nécessite la mobilisation des moyens humains et financiers pour espérer répondre aux attentes de nos fans à la fin de la saison. Les dépenses sont importantes notamment en ce qui concerne les frais des déplacements et hébergement et autres. Cela nécessite des moyens supplémentaires pour éviter des perturbations au sein du groupe. »
« Nous avons beaucoup dépensé de notre argent »
Néanmoins, le dirigeant mobiste estime que si le club a réussi de bons résultats jusqu’à présent, c’est grâce aux efforts des dirigeants qui ont dépensé de leur propre argent et faire face à la crise que le club a traversé depuis le début de la saison en cours. A cet effet, Belameri dira : « Nous avons dépensé de notre propre poche pour éviter des perturbations au sein du groupe. Actuellement, on ne peut plus faire face et c’est ainsi que nous interpellons les pouvoirs publics et les industriels de la région pour venir en aide au club. C’est une période cruciale pour nous, car, on se rapproche de notre objectif et cela nécessite des moyens financiers pour aller jusqu’au bout de l’objectif que nous avons tracé en début de saison. »
« Nous attendons les promesses de autorités locales »
Les dirigeants du MOB attendent toujours la concrétisation des promesses des autorités locales, à leur tête le wali de la wilaya de Béjaïa, en l’occurrence Kamel Eddine Kerbouche, qu’ils ont déjà rencontré depuis quelques semaines. « Nous avons reçu des promesses pour venir en aide au club mais jusqu’à présent, nous n’avons rien vu encore. Face à cette situation, nous réitérons notre appel aux pouvoirs publics et les industriels de la région ainsi que les différentes entreprises implantées au niveau de la région pour nous venir en aide, car c’est maintenant ou jamais pour atteindre notre objectif. »
« On veut entamer la préparation de la nouvelle saison »
Le vice-président du MOB à savoir Belameri, a jugé que l’arrivée des moyens financiers durant cette période va leur permettre d’atteindre l’objectif tracé et entamer les préparatifs de la nouvelle saison. « Je pense que la disponibilité des moyens financiers nous permettra d’achever la saison sur une bonne note et surtout entamer les préparatifs de la nouvelle saison dès maintenant. Une manière de composer un bon groupe qui sera en mesure de relever le défi et de réussir un bon parcours la saison prochaine. »
Propos recueillis par Djamel Sahli