28 octobre 2025

Belhadj : « L’USMH mérite mieux que le maintien »

Le milieu de terrain offensif, Mohamed Islam Belhadj, affirme que le fait d’assurer le maintien à une journée de la fin du championnat, soulage les joueurs qui vont aborder la dernière rencontre en déplacement et face au MCEE sans pression. Par ailleurs, le joueur des Jaune et Noir estime qu’un club comme l’USMH n’a pas sa place en Ligue 2 et doit retrouver l’élite.

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Comment est le moral après la dernière victoire réalisée à domicile contre le MOC ?

C’est un succès important qui nous permet d’assurer notre survie en Ligue 2 avant même la fin du championnat. Le moral est au top et on doit continuer à travailler aux entraînements pour préparer le prochain et dernier rendez-vous. On fera tout pour profiter du temps qui nous sépare du match face au MCEE pour corriger nos lacunes. Le prochain match est très important, notamment pour nous, parce que notre adversaire du jour est déjà condamné à la relégation, je dis cela avec beaucoup de respect à El Eulma qui, au vu de son grand potentiel, ne devrait pas aller en Division 3. Cependant, pour ce qui nous concerne on doit bien négocier ce match afin d’ajouter une autre victoire à notre actif et terminer la saison sur une bonne note. Selon les résultats des autres matches, si on gagne on peut même remonter jusqu’à la sixième ou septième place, ce qui serait une bonne opération pour nous qui avons frôlé la relégation pendant quelques journées.

Le dernier match face au MCEE est sans enjeu, vu que vous n’avez rien à gagner et vous n’êtes plus concernés par la relégation…

Oui, comme je viens de vous le dire, El Eulma est déjà en Division 3 et nous on sera encore en Ligue 2 la saison prochaine, mais l’enjeu et la place dans laquelle on va terminer la saison. Pour cela, nous sommes des professionnels et on doit terminer la saison comme on l’avait commencée. On jouera le jeu et on fera de notre mieux pour glaner le maximum de points possibles. Notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par les trois points de la prochaine rencontre face au MCEE.

En parlant de ce match face au MCEE, comment il se présente pour vous ?

Le match se jouera le 1er juin et on n’aura que trois jours pour bien le préparer. Le MCEE est officiellement rétrogradé et on fera tout pour gagner ce match et gagner quelques places au classement. Contrairement à ce que pensent certains, je m’attends à ce que le match soit très disputé. Cependant, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour glaner les trois points du match et ajouter une autre victoire après les 11 remportées cette saison.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont déçus du parcours de cette saison ?

Nos supporters ne méritent que du bien, et nous les joueurs, on souhaite leur procurer de la joie à chaque fois. L’USMH est un grand club qui a donné beaucoup d’excellents joueurs au football algérien. C’est malheureux qu’un aussi grand club évolue en Ligue 2 et se contente chaque saison du maintien. J’espère que c’est la dernière saison pour l’USMH en Ligue 2 et que l’équipe jouera l’accession la saison prochaine pour retrouver la Ligue 1. El Harrach fait partie du paysage footballistique national, sa place naturelle est en Ligue 1, pas en Ligue 2. J’ose espérer, que durant l’intersaison, il y aura du nouveau afin de donner un souffle nouveau qui permettra à l’USMH de rebondir et remonter parmi le gotha du football algérien.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *