Selon une source digne de foi, les dirigeants du Chabab ont bien avancé dans les discussions avec Abdennour Belhocini. Mieux, ce dernier aurait déjà donné son accord de principe. Ne reste plus qu’à régler certains détails, financiers notamment.
Au sein de la formation belouizdadie, on ne perd plus de temps, on fait le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien et que l’équipe parvienne à se renforcer comme il se doit pour la saison prochaine. Alors que le dossier Kassis se présente sous les meilleurs auspices et qu’un accord final ne devrait tarder à être annoncé entre le CRB et le PAC, c’est un autre dossier qui domine l’actualité du Chabab et c’est celui de l’ailier du CSC, Abdennour Belhocini. Ce dernier qui est libre de tout contrat est convoité de toutes parts et les meilleures équipes du championnat le veulent comme le MCA et la JSK. Dans ce sens, les dirigeants du Chabab n’ont pas perdu de temps et ont relancé le joueur pour l’inviter à négocier et c’est ce qui s’est passé. Cependant, il y a eu une évolution puisque le joueur a donné son accord de principe pour évoluer au Chabab la saison prochaine. Cela ne veut pas dire qu’il va signer mais que le CRB a une sérieuse option pour l’avoir en prévision de la saison prochaine. Il faut dire que le joueur veut avoir un bon challenge et le CRB lui offre la possibilité de disputer une compétition africaine et de jouer les premiers rôles sur le plan local. Tout cela fait que ça pourrait bien se faire mais il reste encore des détails à régler.
Il reste à se mettre d’accord sur le plan financier
Avec l’entrée en vigueur du nouveau contrat du joueur, les choses ne vont pas être aussi simples qu’avant et c’est là que ça complique la mission des dirigeants du Chabab qui doivent faire le nécessaire pour trouver la meilleure formule afin de signer les joueurs. Dans ce sens, il est question de faire le nécessaire pour trouver un compromis et faire une proposition qui plaira au joueur et qui le convaincra de donner son accord final pour signer au CRB. Tout cela n’est pas facile à faire et c’est là que les dirigeants doivent tout mettre en œuvre pour que ça se passe au mieux.
Un accord quasiment bouclé avec le PAC pour Kassis
Belhocini n’est pas le seul dossier recrutement qui est actuellement sur la table des dirigeants belouizdadis. En effet, il ne faut également pas oublier que les dirigeants mènent en parallèle le dossier de Djaber Kassis, pensionnaire du Paradou. Dans ce sens, ce dernier et comme on l’a déjà fait savoir, a trouvé un accord contractuel et il ne manque plus que la libération et là aussi, les négociations entre les deux clubs sont sur le point d’être finalisés. On parle de 3 milliards pour la libération du joueur. Il signerait donc un contrat de 3 ans avec la formation de Laâqiba. Le recrutement prend une tournure intéressante pour le Chabab qui veut rapidement boucler ces deux dossiers.
M. L.