L’entraîneur Abdelhak Benchikha est l’homme le plus déçu à l’USMA suite à la défaite amère concédée face à la JS Saoura. Il affirme que la chance a tourné le dos à son équipe, qui a tout fait pour revenir avec un résultat probant, en vain.
Par Moussa Maïdi
En allant affronter la JS Saoura, la formation de Soustara a laissé des plumes à Béchar, en s’inclinant par la plus petite des marges. Et pourtant, elle pouvait espérer mieux. Le pénalty raté par Benzaza en première mi-temps a été sans doute le tournant du match. En deuxième période, l’entraineur Abdelhak Benchikha a tout tenté, en sortant toutes ses cartes offensives, mais son équipe a peiné à désaxer la défense adverse qui s’est montrée très solide derrière. Le coach a dû mal à digérer le revers essuyé à Béchar et c’est avec une grande amertume qu’il a livré ses impressions aux médias à l’issue de la rencontre. « Et pourtant, on a bien préparé le match durant toute la semaine. J’ai demandé aux joueurs de faire pression dès le début de la rencontre, mais ils ont offert un cadeau à l’adversaire. Après le but encaissé, je savais qu’il ça allait être très difficile de revenir au score. Et pour preuve, on a peiné à désaxer la défense adverse », dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : « Ce qui me déçoit, c’est qu’on avait eu des occasions pour remettre les pendules à l’heure, entre autres le pénalty raté par Benzaza et le frappe de Guenaoui qui a heurté le poteau. » Le premier responsable de la barre technique du club assure avoir tout tenté pour débloquer la situation, en vain. « En deuxième mi-temps, j’ai tout tenté. J’ai même changé le schéma tactique deux fois, en passant du 4-3-3 au 4-4-2 puis que 3-5-2 après l’expulsion de Che Malone. Aujourd’hui, j’avoue que la chance nous a tourné le dos. On a fait le match qu’il fallait faire, les joueurs n’ont ménagé aucun effort pour revenir au score et éventuellement renverser l’adversaire, mais dans le football, il y a aussi la chance qui peut te sourire, comme elle peut te tourner le dos », a-t-il conclu.
Après avoir disputé quatre matchs, l’USMA n’a pas encore réalisé les résultats escomptés, avec une victoire, deux nuls et une défaite. Actuellement à la 13e place au classement et avec un match retard, la formation usmiste est déjà à cinq points d’écart sur le podium. Elle devra vite se remettre en question et à l’entraineur Benchikha de trouver la bonne formule pour redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard mais aussi avant l’enchainement des matchs à partir du mois prochain, à l’occasion de l’entrée en lice de l’équipe en Coupe de Confédération CAF.
Il a lessivé les joueurs dans le vestiaire
Ayant du mal à digérer la défaite concédée à Béchar face à la JS Saoura, l’entraineur Abdelhak Benchikha n’a pas caché d’exprimer son grand mécontentement envers ses joueurs à l’issue de la rencontre. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach, connu pour être quelqu’un de rigoureux, les a lessivés dans le vestiaire et on s’attend à ce qu’il va encore hausser le ton à l’occasion de la séance de la reprise. Les coéquipiers de Boukhanchouche seront appelés à bien réagir à partir de leur prochain rendez-vous en championnat face au MC El-Bayadh pour se racheter, être au niveau des attentes de leur entraineur, mais aussi apaiser la pression sur leurs épaules.
M. M.