18 octobre 2025

Benmerzoug : « On n’a plus droit à l’erreur »

Très disponible, Mounib Benmerzoug a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de répondre à nos questions. L’attaquant a évoqué le rendez-vous qui opposera en fin de semaine les siens au WAM. Il estime qu’ils n’ont pas droit à l’erreur.

Vous allez jouer un match important face au WAM. Comment se présentent les choses pour vous ?

Comme vous le savez, c’est un match face à un solide adversaire et les matchs de ce genre sont toujours compliqués et difficiles. C’est pour cette raison qu’on doit faire très attention et qu’on doit tout donner pour décrocher les trois précieux points. Nous sommes bien concentrés sur notre sujet et déterminés à gagner ce match, car il est temps pour nous de remonter la pente.

Le fait que votre adversaire fasse partie de la première moitié du classement devra vous mettre davantage de pression, non ?

Oui, mais ce qu’il faut savoir, c’est que la pression fait partie de notre quotidien. Quand on joue au NAHD, on est sous pression du début de la saison jusqu’à la fin. Il faut juste savoir gérer cela et faire en sorte qu’elle soit plutôt une pression positive. Les joueurs sont tous conscients, nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous allons aborder la dernière ligne droite de la phase aller, nous devons récolter le maximum de points afin de quitter la zone rouge. Les joueurs sont tous conscients de la responsabilité qui repose sur leurs épaules. Nous allons faire le nécessaire pour renouer avec le succès. 

Votre adversaire est revenu en force lors des trois dernières journées ? Comment évaluez-vous vos chances ? 

Notre mission sera très difficile mais pas impossible. Après un passage à vide, les locaux ont réussi à gagner deux matches et revenir avec un point de leur déplacement à Khemis Miliana. L’adversaire compte profiter de l’avantage du terrain et du public afin de maintenir la dynamique du succès et enchaîner avec un nouveau résultat probant. Nous sommes conscients de la difficulté de notre mission mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes afin de réaliser une bonne opération.      

Ne craignez-vous pas que l’inefficacité de votre attaque puisse vous jouer un mauvais rôle ? 

Tout le monde sait que nous n’avons pas droit à l’erreur dans cette empoignade qu’on doit absolument gagner pour espérer quitter la zone de relégation. Cela ne sera possible que si on marque des buts et je souhaiterais que ça sera le cas cette fois-ci, car on espère que ce match soit notre véritable nouveau départ.

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *