4 novembre 2025

Bensmain : « On connaît le CRB, c’est un atout »

Dans une interview accordée à la radio nationale, l’entraîneur adjoint de l’USMA, Saber Bensmain, a parlé de plusieurs sujets qui concernent l’actualité de l’équipe. D’emblée, il a évoqué la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Bélouizdad, dans un derby algérois qui promet puisqu’il opposera deux antagonistes qui font partie des meilleures équipes du championnat. 

Synthèse de Moussa Maidi

Lui et l’entraineur en chef Marcos Paqueta ont déjà exercé au Chabab et du coup, il connaît bien cette formation, en ce qui concerne notamment les maillons forts et les points faibles. Cela pourrait constituer un atout de taille pour le battre en finale et s’offrir ainsi la Dame Coupe. « Certes, moi et Paqueta connaissons le CRB, peut-être 50% ou plus, dans la mesure où l’effectif a été un peu remanié lors des deux dernières périodes des transferts. On connaît certains cadres, comme on connaît certains maillons forts et des points faibles. Je pense que cela pourrait être un atout lors de la finale de la Coupe d’Algérie », a-t-il indiqué, et d’ajouter : « C’est plutôt notre équipe qui nous importe, pas l’adversaire. On doit bien se préparer et faire en sorte de parfaire les réglages qui s’imposent afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la réplique au CRB. »

« On espère être vite fixés sur la date de la finale »

En parlant de la finale tant attendue face au CRB, Bensmain n’a pas caché d’exprimer son souhait d’être fixé sur la date de la finale dans les plus brefs délais. Il explique pourquoi : « Pour le moment, on ignore la date de la finale, mais on espère qu’on y soit fixés dans les plus brefs délais. La raison ? C’est tout simplement parce que cela va nous permettre de savoir gérer notre effectif. La finale sera un rendez-vous à ne pas rater et c’est tout à fait logique qu’on souhaiterait avoir tous les joueurs cadres à notre disposition », et d’enchainer : « La finale USMA-CRB sera une grande fête du football algérien. Elle sera suivie de partout et c’est la raison pour laquelle on devrait faire de notre mieux, que ce soit du côté usmiste ou belouizdadi, afin de donner une belle image sur le football algérien. »

« On n’a pas encore tenu le onze type »

Par ailleurs, l’homme de confiance de Paqueta affirme que le staff technique du club n’arrive toujours pas à tenir son onze type. « Dans chaque match, on est contraint de procéder à des changements pour pallier les absences, entre les blessures et les suspensions. C’est la raison pour laquelle on n’a pas encore tenu notre onze type. Certes, le banc de touche de l’USMA est bien étoffé, mais les joueurs sur lesquels on mise doivent jouer ensemble régulièrement car c’est à partir de là qu’on pourra avoir une équipe qui produit de bonnes performances. J’espère qu’on aura tous les joueurs à notre disposition pour la suite de la saison », a-t-il expliqué.

« On ne peut tout changer en deux mois »

Les résultats de l’USMA ne sont pas catastrophiques cette saison, mais le rendement de l’équipe laisse à désirer. Même après le départ de Nabil Maâloul et la venue de Marcos Paqueta, la formation de Soustara fournit des prestations médiocres, complètement loin des attentes. « On ne peut pas tout changer en l’espace de deux mois. On est venu avec une nouvelle méthode, complètement différentes de celle de l’ex-staff technique. Ainsi, il va falloir encore du temps pour parfaire les réglages qui s’imposent et imposer notre philosophie de jeu. Comme je viens de le dire, on est contraint de procéder à des changements dans chaque match et cela n’était guère en notre faveur. Mais les supporters doivent savoir qu’on ne ménage aucun effort pour améliorer la qualité de jeu de l’équipe et j’espère que le rendement va beaucoup progresser pour la suite de la saison », a-t-il conclu.

M. M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *