L’attaque kabyle crache le feu
Les Canaris du Djurdjura qui ont achevé leur stage à Ain Benian avant-hier par un match d’opposition sont en courbe ascendante de jour en jour. Les protégés de Abdelhak Benchikha ont disputé un match qui s’est soldé par un score de parité de deux buts partout.
Par Omar Moussi
Un doublé signé Redouane Berkane et un but chacun pour le jeune Akhrib Lahlou et le Congolais-Zambien Bwalya. Les trois joueurs se sont distingués de fort belle manière et marquent des points auprès de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Ce dernier est satisfait du rendement général de ses joueurs, surtout de ces trois attaquants qui confirment leur talent de buteurs. Berkane assure et rassure en signant un doublé. C’est son troisième but après le but marqué lors du dernier match d’application. Quant au nouveau joueur Bwalya il n’a pas mis beaucoup de temps pour s’illustrer et se frayer une place dans le groupe, en inscrivant un but. Lahlou Akhrib lui aussi promu en séniors, veut s’imposer dans les plans de Benchikha et ce but marqué lors du match d’application ne fera que le galvaniser, pour la suite de la préparation. Les places seront chères cette saison en attaque et dans tous les compartiments. Abdelhak Benchikha aura l’embarras du choix pour composer son onze.
Les places seront chères
Les autres attaquants kabyles doivent redoubler d’efforts pour gagner leurs places. L’entraîneur Abdelhak Benchikha verra encore à l’œuvre ses joueurs, plus particulièrement les attaquants pour composer sa ligne offensive, qui sera composée de trois attaquants. Les Ouattara, Boualia, Redjem, Nezla, Nait Salem, Lahmeri et compagnie sont appelés à sortir le grand jeu, pour claquer des buts lors des matchs de préparation en Turquie. C’est ce qu’attend d’eux l’entraîneur Abdelhak Benchikha lors du prochain stage qui débutera ce samedi en Turquie, avec au menu pas moins de quatre ou cinq matchs de préparation. La balle est dans leur camp et c’est à eux de prouver qu’ils ont les capacités de s’imposer dans les plans du staff technique.
Benchikha aura l’embarras du choix
Il y a beaucoup de joueurs qui évoluent en attaque. Ce qui constitue un atout de taille pour l’équipe, mais aussi pour le staff technique qui choisira les meilleurs pour jouer. Il y a 8 à 10 joueurs qui peuvent évoluer sur le front de l’attaque kabyle, entre autres Ouattara, Bwalya, Boualia, Nait Salem, Lahmeri, Redjem, Nezla, Akhrib, Berkane pour ne citer que ces derniers. Benchikha aura L’embarras du choix, pour choisir les joueurs qui seront alignés selon le dispositif tactique qui sera mis en exécution, à chacune des rencontres de l’équipe. Benchikha qui variera les tactiques de jeu, durant le prochain stage en Turquie, utilisera ses attaquants dans plusieurs positions sur le front de l’attaque pour voir leur réaction. C’est aux attaquants de séduire leur entraîneur et de gagner son estime, avant le début du championnat prévu le 21 septembre prochain.
O. M.