29 octobre 2025

Biskri mobilise ses troupes pour le derby

La tension monte chez les Crabes du MO Béjaïa, à l’approche du derby face à la JSM Béjaïa, qui aura lieu samedi prochain, dans le cadre de la 28e journée du championnat. En effet, considéré comme le match de l’accession par les supporters mais aussi par les dirigeants et les joueurs, la préparation de ce rendez-vous a débuté hier dimanche, au niveau de stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa.

Par Djamel Sahli

Au cours de cette préparation, le staff technique, Mustapha Biskri en tête, mobilise ses troupes pour répondre aux attentes et permettre à l’équipe de réussir un autre succès à domicile. Conscients de l’importance de ce match mais aussi l’enjeu de ce derby, étant donné que les deux formations visent le même objectif à savoir les trois points pour réaliser leurs objectifs respectifs. Les camarades de Bendif ne comptent pas se contenter du minimum dans la mesure où ils se sont montrés conscients de ce qui les attend et décidés à relever le défi, pour aller chercher les trois points de la victoire, afin de répondre aux attentes et éviter la mauvaise surprise.

Place à la préparation

En effet, après le match amical, disputé vendredi dernier devant la formation des U-19, la préparation a repris hier au niveau de stade de l’UMA, avec notamment pleine concentration sur ce derby devant la JSM Béjaia, prévu samedi prochain, dans le cadre de la 28e journée du championnat. La reprise a été fixée pour la journée d’hier, où le staff technique compte mettre à profit ces séances d’entrainement pour recharger les batteries et assurer une bonne aptitude pour la suite du parcours. Ce derby devant la JSMB est considéré comme une étape importante pour le club, en ne visant que les trois points de la victoire pour valider définitivement leur ticket pour la Ligue 2. Soit un match à enjeu majeur, pour les deux clubs qui ne comptent pas se contenter du minimum. Les poulains du coach Biskri se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour bien négocier ce match. Un succès permettra aux Mobistes de confirmer leur suprématie et surtout de composter leur billet pour la Ligue 2.

On veut assurer l’accession lors du derby

Les Crabes du MO Béjaia n’ont pas caché leur vœu, de décrocher un autre succès pour valider leur ticket pour la Ligue 2, à l’issue de ce derby face à la JSMB. Etant donné que la rencontre aura un cachet de derby, les Mobistes n’ont pas caché leur vœu de s’imposer avec l’art et la manière et d’officialiser leur accession en Ligue 2. Une tâche qui s’annonce difficile où les joueurs sont armés d’une grande détermination pour ne rien céder à ce stade de la compétition. De ce fait, on veut à tout prix éviter une mauvaise surprise, d’autant plus que les Mobistes peuvent désormais se mettre à l’abri et valider leur ticket de l’accession sans attendre les deux derniers matches du championnat. A cet effet, nous avons constaté une grande concentration chez les joueurs qui ne veulent pas refaire le scénario du dernier match face à l’Amel El Eulma où ils ont se sont inclinés sur le score de (1-0) en dehors de leurs bases.

D. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *