Le premier match de championnat qui mettra aux prises le RCK au NAHD approche à grands pas. Le coach devra trancher sur le onze qui débutera cette empoignade. Si certains joueurs ont assuré de faire partie des titulaires, Abdelghani Boufenara hésite encore dans certains postes, entre autres celui de gardien de but.
Par Sofiane Djellouli
Choukri Remili, Yacine Dahmani et Adlene Khermouche qui affichent une grande forme aux entraînements se disputent une seule place. Arrivé lors des derniers jours de mercato, Yacine Dahmani a manqué une grande partie de la préparation estivale. Soumis à un travail spécifique, il commence petit à petit à retrouver son meilleur niveau. Aligné en début de seconde période lors de la victoire décrochée contre l’IBL, il a débuté le match face au MCEB comme titulaire. En plus de gagner du temps de jeu, il a montré de belles choses lors des deux derniers tests disputés par son équipe. Visiblement, il sera prêt pour le match comptant pour la première journée de championnat qui opposera Kouba au Nasria. On peut dire que le rendement qu’il affiche met l’entraîneur dans une situation embarrassante. Reste à savoir maintenant s’il va compter sur lui ou bien il va le ménager pour le premier match de championnat.
Remili est le mieux indiqué pour jouer titulaire
Choukri Remili est le mieux indiqué pour être le gardien de but titulaire à l’entame de la nouvelle saison. La raison est simple, il est plus compétitif par rapport à ses coéquipiers après avoir pris part à pratiquement tous les matches amicaux. Doté d’un grand gabarit et ayant livré de bonnes prestations lors de la série des matches amicaux, l’ancien portier du CRB semble avoir le profil recherché par l’entraîneur pour garder la cage dès le match de samedi face aux Koubéens.
Khermouche ne baisse pas les bras
Agé tout juste de 21 ans, Adlène Khermouche, malgré son manque d’expérience peut prétendre lui également à être parmi le onze de départ. Il n’a pas déçu lors des rencontres amicales qu’il a disputées lors de la préparation d’intersaison en montrant un énorme potentiel. Ayant bien saisi sa chance, il a démontré aux membres du staff technique qu’il a les moyens pour garder la cage husseindéenne. Dans tous les cas, le dernier mot revient à l’entraîneur des gardiens de but, Abderraouf Nateche. Ce dernier continue à travailler avec Choukri Remili, Yacine Dahmani et Adlène Khermouche. C’est dans les prochaines heures qu’il va trancher qui d’entre eux débutera la saison du NAHD en tant que titulaire.
S. D.
