Le match d’application et les exercices programmés aux entrainements permettront au coach de mettre en application son plan de bataille en perspective du match de la 2e journée qui opposera ce week-end le Nasria au MC Saida.
Par Sofiane Djellouli
Même si leur mission s’annonce très difficile, les Sang et Or sont déterminés à accrocher leur second succès de suite. Les Husseindéens travaillent très dur, cette semaine à l’entraînement pour préparer comme il se doit cette empoignade. Abdelghani Boufenara et ses assistants ont, ces derniers jours, soumis leurs protégés à une charge de travail particulière au 20-Août. En fait, c’est avec l’intention de mettre sur pied une équipe de guerriers capable de sortir victorieuse dans cette empoignade que l’entraîneur en chef a dû partager les tâches avec les membres de son staff.
Il exige plus de concentration
Face au RCK, le week-end passé, la ligne offensive s’est procurée des occasions nettes de scorer mais les camarades d’Ahmed Zakaria Benyahia ont péché dans le dernier geste. Depuis la reprise des entraînements, l’entraîneur a mis en place un programme consistant, basé beaucoup plus sur le perfectionnement des variantes, afin d’y voir plus clair quant aux joueurs qui seront incorporés ce samedi après-midi quoique pour beaucoup, le onze rentrant face à Saida, ne connaîtra pas de grands changements et le coach reconduira presque la même équipe à deux ou trois éléments près.
Le coach prépare Abdat
Dans le même contexte, peu convaincant contre le RCK, l’ancien joueur du MSPB, Karim Sabouni, pourra payer les frais de son rendement assez moyen. En effet, lors de la séance d’hier, nous avons constaté que les membres du staff technique sont en train de préparer Massinissa Abdat pour occuper la pointe de l’attaque. Pour rappel, arrivé en provenance de l’ESM, il a manqué une grande partie de la préparation estivale. Malgré le manque qu’il accuse sur le plan physique par rapport à ses camarades, il a effectué une bonne entrée face aux Koubéens. C’est ce qui a encouragé le coach à revoir ses plans et se montrer prêt à lui accorder plus de temps de jeu.
S. D.