17 octobre 2025

Boussouf à l’ESBA, c’est fait

Le souhait des dirigeants étaient clair des le départ, ils voulaient un gardien d’expérience pour succès à ChahreddineChaouche, parti à la JSEB. Apres avoir tenté le coup pour Chaâl et Salhi, c’est finalement un autre gardien de but qui aura pour mission de garder la cage des Noir et Rouge lors de la nouvelle saison et c’est de Kheireddine Boussouf qu’il s’agit. Celui qui a défendu durant l’exercice écoulé les couleurs du CS Constantine, le club phare de sa ville natale, a fini par donner son accord pour rejoindre les rangs du nouveau promu quelques heures seulement après qu’il a été contacté. Séduit par l’offre qui lui a été faite ainsi que le rôle qu’il aura à tenir au sein du groupe, l’ancien Husseindéen passé également par le MC Alger et le Paradou AC, défendra donc les couleurs d’une nouvelle formation algéroise. A Ben Aknoun, il tentera de briller et aider surtout ses nouveaux coéquipiers à atteindre leur but qui n’est autre qu’assurer le maintien le plus tôt possible afin d’éviter le scenario vécu en 2023-2024. Plusieurs pistes ont été donc exploitées, mais en fin de compte c’est Boussouf qui a été choisi pour être le gardien numéro un de l’Etoile lors de cette saison 2025-2026.

Il a entamé les entrainements avec le groupe

Les événements se sont enchainés ces dernières heures pour KheireddineBoussouf. Le gardien de but, après avoir été contacté par les responsables de l’ESBA,  n’a pas tardé à prendre la route pour se présenter à Alger. Une fois sur place, il a été reçu au siège du club et il a fini par signer son contrat. Un contrat d’une durée de deux ans. Devenu officiellement un joueur de l’Etoile, il n’a pas mis beaucoup de temps après à rechausser les crampons et a débuté le travail avec le groupe. Boussouf, décidé de réussir cette période de préparation estival, a été présent avant-hier soir au stade Mohand-Larbi Abada ou il a pris part de la reprise des entrainements. Une séance marquée par la présence aussi du nouvel entraineur, Mounir Zeghdoud, et les membres de son staff.

Salhi fait faux bon

Annoncé tout proche de l’Etoile, Abdelkader Salhi a fait finalement fait faux bond à la toute dernière minute. Apres avoir appris que leur gardien de but était en discussion avancée avec les responsables de l’ESBA, les dirigeants du MC El-Bayadh sont revenus à la charge le mardi soir et ont contacté l’ancien international U23. Une nouvelle offre lui a été faite, supérieure à la précédente bien évidemment, ce qui l’a poussé à l’accepter et tourner par la même occasion le dos aux Algérois. Ces derniers étaientdéçus d’apprendre que Salhi a choisi de rester à El-Bayadh et ont tout de suite enclenché leur plan b. un plan qui leur a permis de s’offrir les services de KheireddineBoussouf.

H. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *