Comme c’était attendu, c’est hier après-midi que les Sang et Or se sont remis au travail. Après plusieurs semaines de suspense, le Nasria a enfin entamé sa préparation en prévision de la nouvelle saison. La séance de reprise s’est déroulée sous la houlette de Abdelghani Boufenara au stade Omar Benrabah de Dar El Beida. Pour une première, le coach n’a pas souhaité soumettre les joueurs à une charge de travail élevée. Cette dernière devra être augmentée progressivement afin de leur éviter les blessures musculaires. Animés d’une grande volonté, les Nahdistes ont bien adhéré à la méthode du nouvel entraineur, ce qui est un bon signe pour la suite des préparatifs.
Une vingtaine d’éléments présents
Comme c’était attendu, les Husseindéens n’ont pas repris avec un effectif au complet. En effet, une vingtaine d’éléments seulement étaient présents lors de cette première séance d’entraînement dont quelques nouvelles recrues à l’image de Redouane Zerdoum, Mohamed Naâmani, Khalil Chera, Abdat Massinissa et Yacine Dahmani. Même si le groupe était réduit, le coach a réussi à appliquer son programme à la lettre. Une bonne nouvelle pour les Husseindéens qui comptent profiter au maximum de cette période afin de retrouver tous leurs moyens avant la reprise de la compétition officielle.
Les responsables ont eu une discussion avec eux
Sans aucune surprise, le président du CSA et celui de la section football étaient présents eux aussi au stade Omar Benrabah de Dar El Beida. Il ont profité de cette occasion pour avoir une discussion franche avec les joueurs présents mais aussi avec les membres du staff technique. Après avoir expliqué leur politique et le projet qu’ils comptent mettre en place à l’ensemble des présents, ils leur ont expliqué ce qu’ils attendent de chacun d’entre eux. Très attentifs à leur discours, les coéquipiers de Ramzi Bensafi semblent avoir bien reçu le message. La preuve, ils ont affiché un grand sérieux et détermination lors des différents ateliers programmés par les membres du staff technique.
Le groupe se complétera au fil du temps
Maintenant que le groupe nahdiste s’est remis au travail, les responsables ne vont pas tarder à passer à la vitesse supérieure. Selon une source proche de ce dossier, le groupe devra se compléter au fil du temps. En effet, de nouveaux joueurs devront s’engager avec le Nasria lors des prochaines heures. Si tout se déroule comme prévu, c’est à partir de la semaine prochaine que les Sang et Or devront mettre les bouchées doubles et passer aux choses sérieuses.
Sofiane D.
