Le défenseur axial des Sang et Or, Oussama Chai, pense que le plus important est de commencer le championnat par un succès face à Kouba, histoire de prendre confiance dès la première journée. Celui qui a été recruté cet été du GCM s’est dit prêt à tenir son rôle et débuter le derby d’entrée.
Entretien réalisé par Sofiane Djellouli
Comment se sont déroulés les trois stages effectués cet été ?
Les regroupements se sont déroulés le plus normalement du monde, du moment que les membres du staff technique ont pu appliquer à 100% leur programme de travail et que les joueurs ont bien répondu à la méthode du coach. En plus, on a senti une nette amélioration dans l’entrejeu de l’équipe à travers les rencontres amicales disputées. Malgré les nombreux changements opérés par rapport à la saison dernière, les joueurs se sont rapidement adaptés avec la méthode de Boufenara.
L’équipe sera-t-elle prête pour cette reprise du championnat ?
On est prêts pour cette reprise du moment qu’on s’est bien préparés durant plus de six semaines mais cela ne veut pas dire qu’on est à 100% car il nous reste encore quelques réglages à faire au cours de cette semaine.
Comment se présente cette empoignade contre le RCK ?
Ce sera un match de début de saison. Avant de penser à l’adversaire, c’est notre forme qui nous préoccupe beaucoup plus. Mais avec la volonté et la prise de conscience qui se dégage chez le groupe, je pense qu’on gagnera ce duel.
Le Nasria veut afficher ses intentions dès la première journée, n’est-ce pas ?
Apres le recrutement qualitatif effectué par la direction et la signature de plusieurs éléments d’expérience, je pense qu’on n’a pas trop le choix que de commencer le championnat par un succès afin de rassurer nos supporters et prendre confiance. Nous devons débuter en force pour éviter le scénario des deux précédentes saisons où le groupe a trouvé du mal à enchaîner les résultats positifs.
Sur le plan personnel, avez-vous retrouvé vos repères aux côtés de Harizi ?
Oui car cet élément est suffisamment expérimenté pour jouer dans l’axe central. Malheureusement, il n’a pas joué le dernier match amical en étant blessé. Mais en général on est prêt à jouer ensemble. Maintenant, c’est à l’entraîneur de décider. Comme je viens de le dire, nous avons un effectif élargi. La concurrence est très rude, le coach à l’embarras du choix. Mohamed Naâmani, Chameddine Nessakh et Adlène Benyamina peuvent eux aussi prétendre à une place de titulaire.
Quel est le sentiment qui se dégage après cette préparation estivale ?
Je suis optimiste de voir l’équipe réaliser une bonne saison. Pour cela, on doit commencer fort le championnat. Je crois que le groupe est conscient de la mission qui l’attend. Pour nous c’est essentiel de commencer l’exercice par un succès. Peu importe la manière, ce qui compte le plus lors des premiers matches de la saison, c’est la victoire. Nous devons décrocher le maximum de points lors dès premières journées pour rassurer les inconditionnels et réduire la pression sur nos épaules.
S. D.
