Le championnat de Ligue 2 reprendra ses droits la semaine prochaine à la suite de la programmation des matchs de Coupe d’Algérie, et l’entraîneur Boualem Charef a décidé de faire le nécessaire pour profiter de cette période et travailler sur tous les aspects. Dans ce sens, les joueurs sont appelés à améliorer leur fraîcheur physique et à corriger les lacunes constatées lors des trois premiers matchs de la phase retour. Après plusieurs séances d’entrainement, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Noir a programmé des matchs d’application entre les joueurs. L’idée, c’est de profiter comme il se doit de cet arrêt de la compétition pour tout passer en revue. D’ailleurs, le coach de la formation harrachie a fixé ses priorités durant cette trêve, à savoir maintenir le rythme de compétition, travailler sur la qualité du jeu et aussi préparer davantage les joueurs recrutés lors du dernier mercato hivernal à l’image de Kabri et Bouabdellah qui ont toujours besoin d’un temps d’adaptation. Cependant, il y a également un autre aspect important pour le coach qui n’est autre que l’aspect physique. Il a décidé d’améliorer le rendement de tous les compartiments sans omettre d’axer aussi son travail sur le volet physique. Il communique peu sur le travail qu’il effectue aux entraînements pour ne pas dévoiler ses cartes avant la reprise du championnat Ligue 2 (Groupe Centre-Est) le week-end prochain et l’important rendez-vous qui attend les Jaune et Noir face à l’ASAM.

Il augmente la charge
Le coach des Jaune et Noir veut donner une bonne fraîcheur physique à ses joueurs au cours de cette période car même si les joueurs ont montré de bonnes dispositions sur ce plan, ils ne sont pas tous au même niveau par rapport à cet aspect. C’est pour cette raison que le staff technique a décidé d’appliquer un programme bien ficelé pour faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. Après les matchs d’application programmés entre les joueurs, le staff technique a décidé d’augmenter la charge et soumettre les camarades de Chamseddine Harrag à une grosse charge de travail. Boualem Charef profite au maximum des dernières séances d’entraînement pour travailler l’aspect physique et le technico-tactique.
Le coach travaille tous les volets
Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que le staff technique n’a pas perdu de temps puisque directement après la décision de programmer la 19e journée du championnat Ligue 2 pour le 16 mars prochain, la charge de travail a directement augmenté. En effet, les joueurs ont été soumis à différents exercices technico-tactiques et physiques afin de s’améliorer et cela va continuer au cours des prochaines séances d’entraînement, histoire de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout de faire en sorte que tous les joueurs soient au même niveau sur le plan physique. Cela permettra au coach Boualem Charef d’avoir plus de solutions pour les prochaines rencontres surtout que ça va commencer à s’enchaîner avec les matchs de championnat. Charef et ses collaborateurs veulent tout passer en revue et préparer l’équipe au mieux pour faire face à la prochaine période et donner aux joueurs les arguments pour mettre fin à la série de mauvais résultats et réaliser de bons résultats à partir du prochain match contre un des concurrents au maintien, qui est l’AS Ain M’lila qui occupe la 13e place au classement avec 17 points.
Mouloud Ait-Mesbah