18 octobre 2025

Charef sonne la remobilisation générale

«Akbou, c’est du passé »

Ayant raté leur déplacement à Akbou où ils se sont inclinés sur le score de 2-0 face au leader, les Jaune et Noir de l’USMH se tournent désormais vers la prochaine rencontre à domicile où ils recevront ce samedi la formation du CAB, dans une rencontre capitale et difficile où la défaite est interdite pour espérer se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Par Mouloud Ait-Mesbah

Conscient que la suite du parcours s’annonce encore plus difficile avec ce match à domicile face au CA Batna, le premier responsable de la barre technique de l’USMH, BoualemCharef, tente de remobiliser son groupe en demandant encore plus de concentration aux joueurs et d’oublier la défaite concédée devant l’Olympique Akbou, lors de la journée précédente et de se concentrer uniquement sur ce match face aux Batnéens, afin de renouer avec le succès et s’éloigner de la zone rouge. Dans son discours habituel, Charef a demandé aux joueurs de tourner la page d’Akbou. «L’OlympiqueAkbou, c’est du passé. Il faut oublier la dernière défaite et se focaliser uniquement sur l’avenir et les matchs qui nous attendent en cette fin de saison», a déclaré Charef aux joueurs.

« Restons plutôt concentrés sur notre prochain rendez-vous »

Le premier responsable de la barre technique de l’USMH s’est adressé à ses joueurs afin de les mettre en garde contre un éventuel faux pas lors de la prochaine rencontre face au CAB à domicile et dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). Le premier responsable technique a tenu à parler à ses joueurs pour leur demander d’oublier cette contre-performance. Bien qu’il soit déçu par le résultat final, le coach des Jaune et Noir a tenté de réconforter ses capés. «Je sais que vous avez tout fait pour réaliser un bon résultat, malheureusement, on est tombé sur une bonne équipe qui est leader du championnat. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu’au présent et à l’avenir. Il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour se ressaisir et se concentrer, ce samedi, face au CAB», leur a-t-il affirmé.

Il axe son travail sur le plan psychologique

Pour la préparation du prochain rendez-vous face au CAB, le staff technique harrachi est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier match. Une mission délicate pour le technicien harrachitant ses joueurs ont reçu un sacré coup. Le staff technique des Jaune et Noir, qui va axer donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée face au CA Batna, du fait que ces derniers sont dans le même sac que leur staff, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux et que l’équipe risque de se retrouver dans la zone rouge.  C’est vrai que le coach harrachi ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin surtout d’oublier tout et de recommencer avec un nouvel esprit et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach, qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *