Cadre au sein de l’équipe réserve, Ali Aoun a largement contribué aux bons résultats décrochés cette saison. Titularisé vendredi, l’attaquant n’a pas pu aller au terme de la rencontre des U21. Blessé lors d’un choc avec un joueur adverse, il a été contraint de quitter le terrain au début de la seconde période. Pris en charge par le staff médical, c’est au cours de cette semaine qu’il devra passer des examens approfondis pour connaitre la durée de son indisponibilité.
Taibi n’a pas été retenu pour le derby
Agé tout juste de 18 ans, Moussa Taibi est l’un des éléments importants de l’équipe réserve. Polyvalent, celui qui peut occuper tous les postes du milieu de terrain n’a pas été retenu pour le derby d’hier. Barré par la rude concurrence, il s’est contenté de suivre la rencontre de chez lui. Utilisé à quelques reprises lors de la phase aller, il est appelé à redoubler d’efforts pour espérer chambouler la hiérarchie et s’imposer comme un pion essentiel dans l’échiquier de l’entraîneur.
Habachi et Benyahia opérationnels
Avertis face à l’USMH, Hichem Habachi et Ahmed Zakaria Benyahia n’ont pas été retenus pour le derby d’hier en raison du cumul de cartons. Absents face au RCK, ces deux éléments sont de nouveau opérationnels et peuvent prendre part à la rencontre de ce week-end, face au MCS. Une excellente nouvelle pour les membres du staff technique qui souhaitent avoir l’intégralité de leur effectif au moment de composer leur équipe.
Les nouvelles recrues n’ont toujours pas été qualifiées
Comme c’était attendu, les nouvelles recrues n’ont pas été retenues pour ce premier match de la phase retour. Mohamed Amine Yaâkoubi, Mohamed Amine Semahi, Mounir Aichi et Chamseddine Harrag ne peuvent pas prendre part aux rencontres de leur équipe tant que la direction n’a pas régularisé une partie de ses dettes au niveau de la CNRL. Sous une terrible pression, les responsables sont obligés de régler ce problème le plus rapidement possible afin de permettre au coach de compter sur les éléments cités plus haut.
Benyamina retrouve la liste des 18
Aligné en cours de jeu lors de la défaite concédée lors de la 3e journée du championnat, face à l’ESBA, Adlène Benyamina n’a plus été convoqué depuis quelques mois. Face aux nombreuses absences enregistrées, les membres du staff technique se sont retrouvés obligés de faire appel à ses services afin de compléter la liste des 18 joueurs retenus pour le derby. Annoncé avec insistance sur le départ, il pourra être libéré avant la fermeture du marché des transferts hivernal, le 10 février prochain.
Match particulier pour Chera
La rencontre d’hier n’était pas comme toutes les autres pour Khalil Chera. Le milieu de terrain du NAHD a défié son ancienne équipe. Auteur d’un excellent passage du côté du RCK, il a profité de cette occasion afin de rencontrer d’anciennes connaissances et se rémémorer les bons moments qu’il a vécus lors de son passage à Kouba.
Sofiane D.