18 octobre 2025

Début des choses sérieuses aujourd’hui

L’équipe du NAHD a pris la route hier matin vers Tikjda à Bouira où elle entamera la préparation pour la nouvelle saison. Après avoir bouclé son opération recrutement, le Nasria entame donc une nouvelle saison avec l’espoir de faire mieux que la saison passée, sous la conduite d’un nouveau staff technique conduit par le technicien chélifien, Mohamed Benchouia. Ce dernier a décidé de faire l’impasse sur la traditionnelle semaine d’acclimatation et est entré directement dans le vif du sujet en débutant directement à Tikjda au lieu d’entamer les premières séances à Hussein-Dey. Il nous a expliqué que le temps pressait et qu’il fallait donc entrer dans le vif du sujet. Pour lui, il faudra travailler dur lors de ces dix jours de stage à Tikjda.

Passer rapidement au biquotidien

Le coach Benchouia envisage de s’entraîner les deux premières journées, à raison d’une séance/jour. Toutefois, il passera ensuite rapidement au biquotidien pour tenter d’élever le niveau physique des joueurs, lui qui sait qu’il n’a pas de temps à perdre. Pour une équipe qui a l’ambition et la prétention de jouer la carte de l’accession en Ligue 1, il ne faudra pas beaucoup traîner et il faudra faire vite pour permettre aux joueurs d’être dans la meilleure condition physique possible et donc passer rapidement à la prochaine étape pour travailler la cohésion du groupe, surtout avec le grand nombre de recrues engagées cette saison, comparativement aux années précédentes.

Des tests physiques et de VMA pour les joueurs

Le staff technique compte soumettre les joueurs aujourd’hui ou demain à des tests physiques et VMA (Vitesse maximale aérobie) pour connaître les aptitudes de tout un chacun. Pour le staff, ces tests, sont très importants et luis permettront d’établir des programmes spécifiques collectifs ou individuels pour les joueurs afin qu’ils soient ensuite prêts à se donner à fond pour réussir une saison parfaite. Ce genre de tests sont monnaie courante chez tous les clubs en cette période préparatoire pour la nouvelle saison. 

O.Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *