Les choses commencent à s’éclaircir au sein de la formation de la JSM Béjaïa dans la mesure où l’opération de la passation de consignes entre les nouveaux et les anciens dirigeants a eu lieu, avant-hier lundi. De ce fait, tous les documents nécessaires et le cachet du club ont été remis à la nouvelle équipe du CSA, sous la présidence de Boualem Aizel, après avoir connu quelques retards pour de diverses raisons. L’ancienne direction du CSA, a accepté finalement de collaborer pour l’intérêt du club, après avoir procédé à la finalisation de la procédure. La passation de consigne a été achevée avant lundi, avec tous les documents et papiers nécessaires, comme stipule la loi. Ce qui devrait permettre aux nouveaux dirigeants d’entamer le travail et tenter de récupérer le retard afin d’espérer d’être au rendez-vous le jour J.
Les concrétisations dès aujourd’hui
A en croire une source proche de la nouvelle équipe dirigeante, la concrétisation des contacts avec le staff technique et les joueurs devait avoir lieu à partir d’aujourd’hui mercredi. Ainsi donc, les dirigeants avaient déjà entamé les procédures nécessaires en contactant certains joueurs et renforcer l’équipe avec des nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. Sur un autre volet, un entraineur a été déjà engagé en attendant la signature du contrat pour la journée d’aujourd’hui. Ce qui demeure un grand soulagement pour le club, d’autant plus que la situation est jugée urgente en raison du retard que le club accuse actuellement. Les supporters attendent avec impatience l’arrivée des nouvelles recrues afin d’entamer la préparation de la nouvelle saison.
La signature des contrats probablement demain
Les dirigeants auront ainsi à discuter et négocier avec les joueurs ciblés sur le maché des transferts en visant des joueurs d’expérience et de qualité qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. A cet effet, les dirigeants devraient signaler les contrats en urgence et ce, à partir de demain, avant de reprendre le chemin des entrainements dans les jours à venir. Les nouveaux joueurs ainsi que les cadres de l’équipe sont concernés par cette opération, étant donné que leurs contrats est arrivé à terme à l’issue de l’exercice écoulé. L’ancienne direction a ainsi remis la liste des joueurs de la saison écoulée, notamment les jeunes qui sont jugés en mesure de donner un plus à l’équipe.
Soulagement chez les dirigeants et les supporters
Avec la finalisation de la procédure de la passation de consignes, c’est un grand soulagement pour les nouveaux dirigeants mais aussi les supporters dans la mesure où le club est confronté actuellement à un grand retard sur tous les plans. La nouvelle équipe dirigeante doit désormais se remettre au travail en misant sur un bon renfort et surtout l’engagement d’un entraineur qui sera en mesure de relever le défi. Il s’agit aussi de mettre en place le programme nécessaire pour la préparation de la nouvelle saison sur tous les plans.
D. S.
