28 octobre 2025

Djerrar : « Nous n’avons rien fait pour gagner »

Adel Djerrar est l’un des éléments recrutés lors du mercato hivernal qui a réussi à s’imposer en tant que titulaire à part entière. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, le milieu de terrain est revenu sur l’échec concédé contre l’ESM. Il estime qu’ils n’ont rien fait pour gagner leur match. L’ancien joueur du CRB évoque également la prochaine sortie et les chances de son équipe dans la course au maintien.

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire à propos de la dernière défaite concédée à domicile ?

Le revers essuyé était totalement mérité, nous n’avons rien fait pour éviter la défaite. Mis à part à quelques actions en seconde mi-temps, nous n’avons pas réussi à inquiéter l’adversaire. Les visiteurs étaient très à l’aise, ils n’ont pas trouvé du mal à imposer leur jeu. C’est nous, les joueurs, les premiers responsables de cet échec. Chaque élément droit faire son autocritique et revoir ce qui n’a pas marché vendredi. Nous devons corriger nos erreurs pour espérer redresser la barre.

Vous ne vous êtes pas créés d’occasions franches, qu’est-ce qui s’est passé face à Mostaganem ? 

En toute franchise, je ne trouve pas une explication à ce qui s’est passé. Nous n’avons pas bien abordé le match, nous nous sommes procurés une seule occasion nette de scorer, mais après nous nous sommes totalement effondrés. L’adversaire a profité d’une grossière erreur de notre part pour débloquer la situation et marquer son premier but. Une nouvelle fois, nous avons encaissé suite à une erreur de concentration, ça commence à devenir agaçant. Nous devons rapidement trouver une solution à ce problème qui devient récurrent.

Dans quelles conditions se déroule la préparation pour le match de l’ASMO ?

Comme après chaque défaite, la reprise s’est déroulée dans une ambiance morose. Les joueurs ont le moral à plat. Ce n’est pas facile de se remettre au travail après un échec mais nous n’avons pas le choix. Nous devons tourner la page et nous concentrer sur les prochains rendez-vous. Dimanche prochain, nous allons nous mesurer à l’ASMO. Notre prochain adversaire est un concurrent direct dans la course au maintien, la confrontation sera très difficile pour les deux formations. Chaque équipe fera de son mieux pour décrocher les trois points et se remettre de nouveau en confiance.

Le Nasria est à deux points seulement de la zone rouge, comment comptez-vous sortir de cette situation ?

Nous n’avons pas le choix, pour assurer notre maintien, nous devons faire le plein à domicile et bien gérer nos déplacements. C’est vrai, notre mission est difficile mais elle est réalisable. Nous sommes à neuf journées de la fin de saison, il reste 27 points à récolter, il faut aborder les prochains matches comme des finales de coupe. Le Nasria est un grand club, sa place est parmi l’élite. Nous allons faire de notre mieux afin de terminer le championnat dans une position honorable.

Sincèrement, croyez-vous en vos chances pour le maintien ?

Oui, bien sûr. Le NAHD n’est pas la seule équipe qui peine à enchaîner les succès. D’autres clubs trouvent des difficultés, aussi. Nous pouvons nous maintenir mais pour attendre notre objectif, nous devons nous unir et nous serrer les coudes. Nous avons un bon groupe, il est composé de bons éléments. Nous avons juste besoin de soutien et de motivation. Les supporters doivent rester derrière nous et nous encourager jusqu’au dernier match de la saison. Nous devons rapidement nous ressaisir afin d’éviter que le doute s’installe dans notre camp. 

Entretien réalisé par Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *