Profitant du fait de jouer à Alger, les joueurs du Paradou AC ont décroché leur seconde victoire cette saison avant-hier soir, la première depuis la désignation de Billel Dziri à la tête du staff technique. À propos de ce succès acquis au 5-Juillet-1962 face à l’USM Khenchela sur le score de quatre buts à zéro, le successeur de Radhi Jaïdi a dit : «C’est une victoire qui nous fera un énorme bien. Les joueurs avaient besoin d’un tel succès pour retrouver le sourire, la confiance. Maintenant, il va falloir se remettre rapidement au travail pour nous améliorer et surtout rectifier les erreurs commises. Oui, nous avons gagné, mais j’ai enregistré quelques lacunes. Nous devrons nous corriger pour rester sur cette lancée et enchainer d’autres bons résultats. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes décidés à tout donner pour atteindre notre but. L’objectif principal est d’améliorer notre classement, nous ferons tout notre possible pour revenir dans la première moitié du tableau». Lors de la prochaine journée, les Jaune et Bleu joueront à Sétif où ils seront reçus par l’Entente au stade du 8-Mai-1945.
« Cette victoire ne doit pas nous endormir »
Toujours à propos de la large victoire décrochée contre l’USM Khenchela, Billel Dziri a dit : «Oui, c’est une belle victoire. Je pense que si vous demandez aux joueurs si c’est leur match référence depuis l’entame de cette saison, ils vous répondront par un oui. Un tel succès ne devra nous faire que du bien sur tous les plans, mais en même temps il ne faut pas qu’une telle performance nous endorme. Non, les joueurs ne doivent pas se laisser endormir par cette victoire. La suite du parcours est encore longue. Nous sommes appelés à bien travailler afin d’enchainer d’autres bons résultats. Il ne faut pas s’arrêter là, au contrairement nous devrons progresser afin que nous soyons plus performants à l’avenir».
« On aurait pu gagner par un score plus large »
Inscrire quatre buts, c’est une première pour les joueurs du PAC cette saison. À propos de cette belle stat, Billel Dziri dira : «Avec tout le respect que j’ai pour l’USMK, je pense que nous aurions pu gagner par un score plus large. Nous aurions pu marquer plus de quatre buts. Cette fois-ci, nous en avons inscrit quatre, nous essayerons de faire preuve de plus d’efficacité à l’avenir. Les joueurs se sont donnés à fond. Ils n’ont pas eu assez de temps pour récupérer leurs forces après le long voyage que nous avons eu à faire à El Bayadh le week-end passé. Je pense qu’avec une meilleure récupération et plus de travail, nous serons bien meilleurs et c’est mon but. Mon objectif est de faire progresser ces jeunes. Les aider à devenir meilleurs, eux qui ont déjà d’énormes qualités. Ils ont été très bien formés, à présent il faudra les faire développer encore plus».
Propos recueillis par Habib Medahi
