Algérie-Guinée : La date et le lieu officialisés
Par Mohamed Touileb

Si le mystère reste entier pour le match Ouganda-Algérie prévue pour la date FIFA de juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Fédération algérienne de football (FAF) a publié la domiciliation et l’horaire de la première rencontre entre l’Algérie et la Guinée de la fenêtre internationale à venir.
C’est certainement l’un des matchs capitaux de la campagne qualificative de l’EN pour le Mondial 2026. Les Guinéens sont potentiellement le concurrent direct des Fennecs pour le ticket qualificatif au rendez-vous quadriennal. Avec une victoire à domicile et une défaite à l’extérieur au compteur, les coéquipiers du redoutable Serhou Guirassy (25 buts avec Stuttgart et second meilleur buteur de Bundesliga cette saison) ont grillé un précieux joker.
Un match à six points
Après avoir réussi, sous les ordres de Djamel Belmadi, à engranger 6 points lors des deux premières journées face à la Somalie (3-1) et le Mozambique (0-2), les camarades de Rayan Aït-Nouri sont seuls leaders de la poule “G”. C’est pour dire qu’ils peuvent déjà prendre une option si jamais ils signent deux nouveaux succès en juin. Pour cela, il faudra se défaire du Syli National le 06 juin au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). L’explication en question est programmée à 20h00.
Pour clore, on rappellera que l’Algérie domine le sextuor “G” avec 6 unités. Le Botswana, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique suivent derrière avec 3 points alors que les Somaliens ferment la marche avec un compteur vide. Seule la sélection qui finira aux commandes au terme des 10 journées sera directement qualifiée à la CDM 2026. Les 4 meilleurs seconds des 9 poules joueront des barrages continentaux puis intercontinentaux pour un sésame en plus.
M.T.
