La JSM Béjaïa est appelée à connaître un été mouvementé et ce, en raison des changements annoncés au niveau de l’équipe dirigeante mais aussi dans l’effectif qui devrait composer l’équipe.
Par Djamel Sahli
Ainsi donc, après le départ de l’ancien bureau sous la présidence de Mial, les yeux sont braqués désormais sur l’identité du nouveau président. Les fans ne veulent pas revivre le même scénario où les moyens financiers ont fait défaut. L’élection d’un nouveau bureau demeure une urgence actuellement afin de se permettre d’entamer les préparatifs et bâtir une équipe qui sera en mesure de rivaliser avec les autres équipes. Jusqu’à présent, aucune date n’a été avancée par les responsables de la DJS, ce qui pourrait prolonger encore le suspense pour d’autres semaines. Plusieurs membres de l’AG ont tenu à interpeller les pouvoirs publics pour fixer la date de la tenue de l’AG dans les meilleurs délais.
Accélérer la procédure de recrutement
Le nouveau bureau qui sera élu, lors de l’AG Elective prévue ces jours-ci, aura la lourde tâche de se préparer sur tous les plans pour faire face aux défis. A commencer par la procédure de recrutement et du maintien de certains cadres qui ont donné satisfaction lors de l’exercice écoulé. En effet, le recrutement doit être étudié et ce, en misant sur des joueurs d’expérience qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de réussir l’objectif tracé. Les nouveaux dirigeants qui seront élus, ne doivent pas tomber dans le même piège, d’autant plus que la tâche sera encore plus difficile que la saison écoulée. Il est urgent de se remettre au travail dans les meilleurs délais, afin d’éviter d’accuser encore du retard et de trouver les éléments ciblés sur le marché. Les éventuels candidats ont déjà établi des premières listes en attendant la concrétisation lors des prochains jours.
Les délais de recueil de candidatures prolongés
Suite à des réclamations faites par certaines personnes voulant déposer leurs dossiers, la commission de recueil de candidatures a décidé de prolonger les délais jusqu’à hier soir. Après avoir été prévu pour lundi, le dernier délai était fixé pour hier en soirée. A cet effet, plusieurs candidats se sont déjà préparés pour déposer leurs dossiers. Ce qui devrait permettre d’avoir plus de trois candidats à la présidence du CSA, en attendant le rapport final de la commission de recueil des candidatures. Cette dernière n’avait pas communiqué la liste des candidats jusqu’à la mi-journée d’hier. La journée d’hier a été marquée par un grand mouvement où plusieurs personnes, soutenus par des anciens dirigeants, se sont rués pour préparer leurs dossiers de candidature et espérer prendre la présidence du CSA.
Cinq cadres concernés par le renouvellement
On apprend de sources bien informées que cinq joueurs seulement sont concernés par le renouvellement de leurs contrats à l’issue du rapport établi en fonction du rendement de chaque joueur. Les nouveaux membres qui prendront la direction du CSA doivent ainsi sortir le chéquier pour espérer se renforcer avec des nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. Cela devrait s’éclaircir encore davantage dès la semaine prochaine, après l’élection du nouveau bureau du CSA. C’est le cas pour Hamane, Zammoum, Adrar, Amrani et Bouzeraa.
D. S.