18 octobre 2025

Enfin, ça bouge au MOB !

Les dirigeants du MO Béjaïa se sont déjà projetés sur la saison prochaine, en misant sur une bonne préparation afin d’espérer être à la hauteur des attentes. En effet, après avoir reçu des assurances concernant l’arrivée des subventions accordées par les différentes autorités locales, estimées à sept milliards de centimes, les membres du CSA comptent désormais se remettre au travail. 

Par Djamel Sahli

A cet effet, on croit savoir de sources bien infirmées que les cadres de l’équipe seront invités à se rendre à Béjaia la semaine prochaine, pour négocier à propos de renouvellement de leurs contrats et ce, en décidant de maintenir les cadres de l’équipe. D’ailleurs, pas moins de six éléments sont concernés par les négociations, après que cette liste préliminaire a été arrêtée par les dirigeants, à leur tête le président du CSA Djamal Boukhiba en concertation avec le staff technique, sous la houlette du coach Mustapha Biskri.

Bendif, Yaya, Benhocine et Naâsse concernés

En effet, après le bilan fait par les deux parties, à savoir le staff technique et les dirigeants, quatre joueurs seront déjà concernés par le renouvellement de leurs contrats. Il s’agit de Bendif, Benhocine, Naâsse et Yaya Faouzi, qui ont déjà donné leurs accords pour prolonger leurs bails. Ces joueurs sont attendus à Béjaia la semaine prochaine pour un round de négociations à propos de leurs nouveaux contrats. La direction du club compte ainsi mette à profit ce round de négociations pour convaincre les joueurs en question de renouveler leurs contrats et surtout répondre aux attentes des dirigeants qui veulent bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et surtout réussir un bon parcours.

Les joueurs en question vont mettre certaines conditions

A en croire des sources proches des joueurs concernés par le renouvellement de leurs contrats vont exiger la revalorisation de leurs salaires, après avoir réussi à monter en Ligue 2 à l’issue de l’exercice écoulé. A cet effet, on croit savoir de sources bien informées que les dirigeants se sont montrés prêts à répondre aux attentes des supporters mais tout en prenant en considération les moyens dont disposent le club étant donné que les dépenses seront encore revues à la hausse. Les dirigeants espèrent à ce que tous les moyens financiers soient disponibles pour réussir à renouveler les cadres de l’équipe et de se renforcer avec de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus.

Une première liste de dix joueurs a été établie

Par ailleurs, une première réunion ayant regroupé le staff technique et les dirigeants a débouché sur plusieurs décisions qui ont été prises afin de permettre au club de jouer des rôles importants en Ligue 2. A cet, une première liste des joueurs à recruter composée de 10 éléments, a été déjà établie par les deux parties, avec l’entame des premiers contacts. Si aucun nom n’a été dévoilé jusqu’à présent, il n’en demeure pas moins que les négociations seront entamées cette semaine afin de se permettre de bénéficier de leurs services et surtout espérer avoir une équipe solide qui aura son mot à dire la saison prochaine. Les dirigeants se sont montrés conscients de ce qui les attend pour répondre aux attentes des supporters et de jouer à fond les premiers rôles. 

Hamour et Natouri maintiennent leur démission

Ayant annoncé leur démission pour critiquer la gestion des affaires du club, une réunion d’urgence a été provoqué par le président du CSA/MOB à savoir Djamal Boukhiba, afin d’évoquer le cas de ces derniers, une discussion a eu lieu entre les différents membres du CSA sans pour autant convaincre les personnes intéressées de revenir sur leur décision. En effet, les deux membres à savoir Hamour et Natouri maintiennent toujours leur démission, malgré les efforts faits par le président Boukhiba et les autres membres du bureau.

D. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *