10 octobre 2025

ESB – MOB (demain à 15h) : 

Une victoire pour creuser l’écart !

Les Crabes du MO Béjaïa auront l’occasion de terminer la phase aller en beauté et avec un écart de trois points, demain, à l’occasion de leur déplacement à Batna pour affronter l’ES Bouakeul. Une rencontre comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller où une bonne réaction est plus que jamais impérative. Ayant enchainé une série de bons résultats en coupe mais aussi en championnat, les Béjaouis n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent terminer la première phase sur une bonne note. C’est ainsi qu’ils doivent aborder ce match avec beaucoup de sérénité, mais aussi de détermination pour revenir avec les trois points de la victoire. La préparation de ce match a eu lieu dans de bonnes conditions, selon le programme mis en place par le staff technique, qui a tenu à insister sur une bonne réaction, en demandant aux joueurs de fournir les efforts nécessaires, afin de réaliser un bon résultat.

La défaite est interdite pour les Béjaouis

La rencontre de demain face à l’ES Bouakeul, revêt une grande importance pour les poulains du coach Biskri. Ayant été sacrés champions d’hiver à la différence de buts, les Mobistes doivent impérativement éviter de revenir bredouilles, en visant les trois points de la victoire pour conserver leurs chances à l’accession. De ce fait, la préparation s’est déroulée dans une totale sérénité, avec le programme mis en place par le staff technique. Le coach Biskri veut à tout prix éviter une mauvaise surprise, en visant la victoire pour creuser l’écart. A cet effet, le groupe semble avoir mis de côté la qualification arrachée en Coupe d’Algérie, en se concentrant uniquement sur ce dernier match de la phase aller. Le groupe misera sur une autre victoire qui permettra de prendre un écart de trois points, et surtout conserver leurs chances intactes pour l’accession. Un vœu qui demeure réalisable, d’autant plus que les joueurs se présenteront avec un moral au beau fixe.

De légers changements en perspective

En dépit de la qualification réalisée devant l’USM Annaba la semaine passée, le staff technique du MOB devrait procéder à de légers changements sur le groupe. Des changements qui devraient être opérés pour donner un nouveau sang à l’équipe et réussir un bon résultat. De ce fait, des changements s’imposent sur le groupe, par rapport au match de la Coupe d’Algérie, pour permettre au groupe de réagir d’une forte belle manière et d’enchainer avec un autre résultat positif. Le coach Biskri a tenu à procéder à quelques changements, en insistant sur l’obligation de livrer un bon rendement, mais surtout de ne pas tomber dans les mêmes erreurs. Les joueurs seront appelés à relever le défi pour espérer enchainer un autre succès, et faire le plein en cette phase aller, bien que la tâche ne soit pas facile.

Hammoum : « On visera le meilleur résultat possible face à l’ESB »

L’entraineur adjoint de la formation du MOB, à savoir Tarek Hammoum, a tenu à évoquer cette rencontre face à l’ES Bouakeul. De ce fait, il a insisté sur une bonne réaction en exigeant une bonne réaction, pour ne pas revenir bredouille. « Nous allons aborder ce match avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat et terminer l’aller en beauté. Nous aurons l’occasion de prendre l’écart avec nos adversaires et on tâchera de bien saisir de cette occasion. Les joueurs comptent relever le défi et ne veulent pas décevoir. On a demandé à nos joueurs de fournir les efforts nécessaires et ils sont décidés à bien réagir. »

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *