A l’occasion de la 6e journée de la Ligue 1, les joueurs de l’ES Ben Aknoun avaient une bonne occasion pour décrocher leur seconde victoire cette saison et gagner des places au classement.
Finalement, ils ne se sont contentés que d’un match nul face à la JS Saoura laissant filer entre leurs mains deux précieux points. Une telle situation poussera certainement les membres du staff technique à se réunir une nouvelle fois avec le groupe et tenter de trouver des solutions pour que les coéquipiers de Boussouf soient plus performants et puissent enfin enchainer les victoires.
Le coup d’envoi donné à 16h, les visiteurs ont été les premiers à marquer lors de cette rencontre. Suite à un mauvais tacle de Chahrour dans la surface sur Hamia, l’arbitre Herkat a accordé un penalty que Boutiche a transformé avec succès à la 26’. L’ancien milieu de terrain de l’Etoile n’a pas d’ailleurs celebré face à son ancienne équipe, ce qui lui a valu les applaudissement des supporters algerois presents. ce but a poussé les locaux à reagir. Apres une première tentative repoussée par Soukari, Hachoud a pu égaliser d’un coup franc direct des 28 mètres à la 39’. Le capitaine de l’ESBA a lancé un missile ne laissant aucune chance au gardien de but de la JSS. C’est sur ce score que la première mi-temps s’est terminée. Apres la pause, les joueurs des deux équipes ont essayé de faire le break, mais sans succès. Les tentatives des deux côtés ont été repoussées soit par la défense ou par les deux keepers. Aucun changement n’a été enregistré au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Ce point permet à la JSS de rester dans le haut du tableau, l’ESBA, elle, reste dans la seconde moitié avec six points décrochés en cinq rencontres. Un bilan loin d’être satisfaisant…
Stade : 20-aout-1955 (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Herkat, Ghozlane, Zitouni
Avert :
Buts : Boutiche (26’ s.p) (JSS). Hachoud (39’) (ESBA)
ESBA : Boussouf, Hachoud, Chaaraoui, Lakehal, Chahrour, Yettou, Benchelouche (Oukali 68’), Sylla, Saad (Souibaa 84’), Zaouche (Salem 68’), Djaabout (Bouamama 84’)
Entraineur : Zeghdoud
JSS : Soukari, Akacem, Haddouche, Matallah, Barakat (Alaoui 85’), Zaalani, Boutiche, Constant (Guei Kagno 90’), Alimi (Saadi 85’), Fettouhi (Laoufi 90+2’), Hamia (Bentaleb 85’)
Entraineur : Boudraa
Habib M.