Premier match, première victoire
Très attendue, la première rencontre amicale jouée durant cette période de préparation par l’ES Ben Aknoun a eu lieu mardi en fin de journée. Les Noir et Rouge ont quitté leur lieu de regroupement à Tikjda pour se rendre au stade Mohand Larbi Abada où ils ont reçu le MB Rouissat. En présence de quelques supporters, les coéquipiers de Zidane Guenoune se sont imposés finalement sur le score d’un but à zéro. Lors de cette confrontation, Mohamed Bachir Manaâ a aligné tous les éléments disponibles accordant ainsi du temps de jeu à un maximum de joueurs. Ces derniers ont tenté de marquer des points et montrer aux membres du staff technique qu’ils méritent de faire partie du onze de départ qui débutera le championnat le 21 septembre. Un rendez-vous qu’aucun joueur ne veut rater vu son importance. Rappelons que l’Etoile débutera sa saison par un derby contre la JS El Biar.
Manaâ a apprécié la réaction des joueurs
Face au MB Rouissat, en stage à Alger, les joueurs de l’ES Ben Aknoun ont joué leur première rencontre amicale. La réaction des joueurs après plus de deux semaines de travail était très attendue. En fin de compte, Mohamed Bachir Manaâ, l’entraineur des Noir et Rouge, a apprécié ce qu’il a vu sur le terrain. Même s’il y a des aspects à améliorer, le successeur de Billel Dziri a vu des joueurs combatifs, des joueurs qui se sont montrés solides sur le plan défensif. Même s’ils n’ont pas réussi à se montrer plus efficaces offensivement en se contentant d’un seul but, les coéquipiers de Kamel Belarbi devront se remettre au travail dès aujourd’hui pour poursuivre leur préparation en attendant d’enchainer avec d’autres matchs.
Il a réclamé plus d’efforts
A la fin de cette rencontre amicale, Mohamed Bachir Manaâ a tenu une réunion dans le vestiaire durant laquelle il a remercié ses joueurs pour tout ce qu’ils ont fourni contre le MB Rouissat. Il en a profité aussi pour leur demander de fournir plus d’efforts lors des prochains jours afin qu’ils soient meilleurs. Attentifs au discours de leur entraineur, les partenaires de Larbaoui lui ont promis de travailler encore plus lors de la dernière phase de préparation pour être plus performants lors des prochains matchs tests mais aussi durant la compétition officielle.
Habib M.