La JSK respire !
Après la belle victoire réalisée à domicile contre le MCO, les Canaris qui ont bien préparé la suite de la compétition, ont affronté hier soir, l’ES Ben Aknoun dans une partie importante pour la suite de la compétition. Les Jaune et Vert qui restent sur une victoire, se sont rendus à la capitale avec la ferme intention d’enchaîner avec un deuxième succès et confirmer leur réveil. De leur côté, les locaux, mal positionnés dans le classement général, n’avaient pas le choix que de décrocher les trois points pour s’éloigner de la zone rouge.
La première période a été équilibrée entre deux équipes qui ne voulaient pas ouvrir le jeu pour ne pas encaisser de but. Les Canaris se sont contentés de gérer les débats et créer de temps à autre le danger sans parvenir à faire la différence. Les locaux qui étaient plus offensifs, ont réussi à provoquer un penalty qui a été traduit avec succès par l’expérimenté, Abderrahmane Hachoud à la 20’. Un but qui a réveillé les Kabyles, qui retrouvent plus au moins leurs sensations. Alors qu’on se dirigeant vers la fin de la première période, l’arrière gauche, Ahmed Mammeri, remet les pendules à l’heure 40’. Et c’est sur le score d’un but partout que l’arbitre siffle la fin de la première période.
De retour des vestiaires, la JSK ne voulait pas se replier derrière. Au contraire, les joueurs ont continué de presser dans l’espoir de doubler la mise. Et c’est finalement le milieu de terrain, Adem Redjem qui inscrit le second but d’une manière extraordinaire (80’). La joie des Kabyles a été de courte durée puisque les locaux égalisent par l’intermédiaire de Hadji à la 81’. Alors qu’on jouait les dernières minutes de la partie, Boualia, fauché dans la surface des réparation, obtient un penalty. L’arrière gauche, Mammeri s’en charge et offre la victoire à son équipe. Un succès fortement salué par les nombreux supporters qui se trouvaient dans les gradins.

Stade : 20-Août 1955
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mechairia, Hmaidi, Ghazi
Buts : Hachoud (20’ s.p), Hadji (81’) (ESBA) ; Mammeri (40’, 84’ s.p), Redjem (80’) (JSK).
ESBA
Boussder, Haddouche, Aoudjane, Mesmoudi, Benabdi, Toual, Hachoud, Bencherifa, Haroun, Hadji, Boutiche.
Entraîneur : Dziri
JSK
Rahmani, Nechat, Souyad, Benzaïd, Mammeri, Amriche, Matallah, Traoré, Redjem, Boualia, Matouti.
Entraîneur : Bahloul-Bensafi
S. D.
