11 septembre 2025

ESBA-MCA, aujourd’hui à 15h30

Mission difficile, mais pas impossible

Reporté à maintes reprises pour diverses raisons, ce n’est finalement qu’aujourd’hui que le match de mise à jour du calendrier entre l’ES Ben Aknoun et le MC Alger se disputera. Alors que les Noir et Rouge voulaient le jouer au 20-Août, les Mouloudéens, eux, ont voulu le délocaliser au 5-juillet, la possibilité qu’il soit programmé au stade Mustapha-Tchaker a été aussi évoquée mais finalement c’est sur la pelouse du stade Omar-Benrabah de Dar El Beida qu’il aura lieu. Son coup d’envoi fixé à 15h30, les joueurs de l’Etoile tenteront de bien gérer cette rencontre pour rester sur leur lancée. Sur une série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche auront un gros morceau en face d’eux cet après-midi, puisque c’est du leader de la Ligue 1 Mobilis qu’il s’agit. Leur mission s’annonçant plus difficile que d’habitude, Dziri et ses joueurs, eux, y croient à l’exploit et ne jurent que par la victoire. Parviendront-ils à créer l’exploit et stopper le Mouloudia, véritable machine à gagner jusque-là ? Réponse après la fin de cette partie…

Voilà pourquoi la victoire est impérative

Les points du match de cet après-midi qui opposera l’ESBA au MCA seront d’une grande importance pour les deux équipes. D’un côté, le MCA veut creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants. De l’autre, une équipe de Ben Aknoun qui veut frapper un grand coup en mettant le MC Oran à distance. Ne disposant que d’une longueur d’avance sur l’équipe phare d’El Bahia, un concurrent direct dans la course pour le maintien, les joueurs de l’Etoile, en cas de victoire, pourront bien gagner une place supplémentaire au classement, ils dépasseront le NC Magra et se rapprocheront encore plus de l’ASO Chlef, à la 12e place. Une victoire face aux Mouloudéens aujourd’hui à Dar El Beida permettra à Dziri et ses joueurs de frapper un grand coup, c’est pour cette raison qu’ils sont décidés à se battre à fond et créer la surprise surtout qu’un résultat positif fera oublier la claque reçue lors de la phase aller.

Dziri ne compte pas chambouler son onze

Pour la rencontre de ce mercredi, Billel Dziri devra faire confiance aux mêmes éléments alignés face au NC Magra le samedi passé au 20-Août. Mohamed Lamine Zemmamouche, de retour au sommet de sa forme, est bien parti pour être reconduit tout comme les Hachoud et Bencherifa en défense. Mesmoudi, suspendu, c’est Haddouche qui devra le remplacer et composer ainsi la charnière centrale avec Talah. Dans l’entrejeu, Benabdi préservera sa place dans le onze alors que Boutiche et en ballottage avec Daoud. Aoudjane, lui, devrait être titularisé. La ligne offensive sera menée par Hadji. L’avant-centre sera épaulé par Haroun et Zaouche. Avec un tel onze, Dziri espère piéger les Mouloudéens, privés encore une fois de leur meilleur joueur, Youcef Belaïli en l’occurrence.

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *