Pour cette 9e journée de championnat, le CRB se rendait à Mostaganem pour affronter l’ESM avec la ferme intention de s’imposer et d’enchaîner. D’ailleurs, le Chabab s’est imposé sur le score de deux buts à zéro et confirme son retour en force au cours des derniers matchs.
Revigorés par leur dernier succès du côté de Chlef, c’est avec une grande ambition que les Rouge et Blanc se sont rendus du côté de Mostaganem pour affronter la formation locale. D’ailleurs, le coach du Chabab alignait pratiquement le même onze que mercredi dernier. Le début de la rencontre a été marqué par un bon round d’observation et même si le CRB a essayé de mettre la pression, il n’y est pas parvenu du moment que c’était trop brouillon pour que ça fasse mouche. C’est l’ESM qui va se procurer la toute première occasion de la rencontre avec un coup franc d’Askar qui met à contribution Farid Chaal qui sauve son équipe. Par la suite, on allait assister à un jeu très haché avec de très longues balles qui ne donneront absolument rien du tout. Ce n’est qu’à la 23e minute que le score va évoluer et c’est en faveur du Chabab. Benayada est au corner et comme face à Chlef, il dépose un caviar sur la tête de Laouafi qui place une tête imparable qui permet à son équipe de prendre l’avance au score. Le match était décanté mais la qualité laissait toujours à désirer du moment qu’avec une pelouse en très mauvais état, il était quasiment impossible de voir du jeu. Les minutes passent sans qu’il n’y ait de changement au tableau d’affichage. C’est à la 43e minute que le CRB va rater l’occasion de tuer la rencontre par l’intermédiaire d’Abaci qui, après un grand effort et devant des cages vides trouve tout de même le moyen de rater. Ce sera la dernière action de ce premier acte. Au retour de la pause, les Belouizdadis vont essayer de poser le jeu mais n’y parviendront pas. L’ESM essaye également de presser mais ne peut pas faire de différence. Le CRB va se procurer quelques occasions mais il a manqué un finisseur devant les buts pour marquer et en finir. Malgré les changements effectués, le score n’évolue pas. Le temps passe jusqu’à cette 84e minute de jeu lorsque Benguit se charge de tirer un coup franc et le met en pleine lucarne. La messe était dite. Plus rien ne sera marqué. Le Chabab l’emporte logiquement sur le score de 2 buts à zéro et confirme son net regain de forme.
Stade Mohamed-Bensaid (Mostaganem), terrain impraticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghouti, assisté par M.M. Tamrabet et Djouad. La VAR dirigée par M. Ghorbel assisté par M. Zerhouni.
Buts :
Laouafi 23e, Benguit 84e, (CRB).
Averts:
Laouafi 18e, Boussouar 62e, Abbaci 70e, Keddad 72e (CRB)
Benkhelifa 39 ; Gagaa 71e, El Mouaden 83e, (ESM)
ESM : Aziri, Mesmoudi (Lamri 46e), Benlamri, Benjamin, Boulkaboul, Benamara, Ben Khelifa (Boualeg 87e), Gagaa (El Mouaden 76e), Askar, Sryer (Bengrina76e), Toumi (Laireche 46e).
Ent: Nadhir Leknaoui
CRB : Chaal, Khacef, Benayada, Keddad, Laouafi, Boukerchaoui, Kaassis (Ouassa 90’+1), Benguit (Kellalech 87e), Meziane, El Mellali (Abbaci 29e), Boussouar (Xhixha 90’+1).
Ent: Sead Ramovic
M. L.
